Une nouvelle aventure

Hier j’ai répondu à une annonce pour un nouveau boulot (bon ce n’est pas tout à fait un vrai boulot mais peu importe !) :

http://www.legorafi.fr/2014/01/14/la-redaction-du-gorafi-offre-un-nouveau-poste-de-redacteur-pigiste-aliene/

Je vous livre en exclusivité mondiale ma réponse :

à l’attention de M. Bussière, Président du Directoire du journal le Gorafi

Comme vous l’écrivez très bien, il est des moments importants dans une vie, et effectivement la lecture de votre article m’a ouvert des perspectives que je n’avais osé envisager jusqu’à présent. 

Me reconnaissant totalement dans la description du poste que vous offrez je viens proposer ma candidature.

En effet le poste de rédacteur-pigiste précaire me fait rêver et je crois que c’est le poste de ma vie.

 En ce qui concerne mes compétences par rapport au poste à pourvoir :

–       Savoir parler, articuler des sons pour rendre une idée intelligible : je suis enseignante en lycée professionnel autant dire que parler pour ne rien tout en ayant l’air sûre de moi et intelligente, je sais faire et ce ne sont pas mes élèves qui diront le contraire. 

–       Accepter de perdre toute forme d’individualité au profit d’une identité collective “exigeante”. Là aussi ma formation initiale m’a mise à bonne école (sans jeu de mots) ; bosser pour l’éducation nationale, c’est être un véritable missionnaire de l’éducation, c’est savoir s’oublier pour la grandiose mission de la transmission du savoir…si je l’ai fait avec eux, je peux le faire avec vous. 

–       Maîtriser les derniers outils informatiques et technologiques comme Windows 98 ou le Kobby. Aucun problème de ce côté et les mauvaises langues qui disent que les femmes ne sont pas technophiles doivent passer leur chemin, je maîtrise toutes formes de fenêtre (et l’anglais aussi) et puis si ça ne marche pas il me suffit de dire « chéri, l’ordi a encore planté, tu peux m’aider et je serai gentille » (offre exclusivement valable avec mon époux) 

–       Avoir un domaine de spécialisation comme le sport, l’actualité people, Keen’v ou autre. OU autre seulement. 

–       Accepter une période probatoire de 48 mois renouvelable 3 fois sur simple demande de la direction du Gorafi. Mon « activité » professionnelle principale me laissant beaucoup de liberté, je n’ai pas peur de m’engager dans la précarité. 

En espérant que ma candidature aura retenu toute votre attention, toutefois je ne vous joints pas de photo afin de ne pas faire de concurrence déloyale aux autres postulants. 

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer Monsieur Bussière, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

 Mme ……………(oui je sais mon nom craint un peu mais comme je serai au « service d’une identité collective exigeante » ce n’est pas grave) 

PS : si, toutefois cette offre d’emploi n’était pas réelle, ou si vous choisissez un autre candidat, sachez que je ne désinstallerai pas pour autant l’appli. « le Gorafi » de mon smartphone…mais bon je serai très triste.

 

Voilà, j’ai fait ça pour m’amuser et 3h plus tard je recevais une réponse  :

Il suffit de nous envoyer 10 titres d’articles    Pas la peine de développer le contenu du texte.     Le titre nous suffit amplement pour juger votre capacité ou non à    écrire dans notre style.     Les idées vague du type « Ce serait Nabilla qui… » ne sont pas    acceptées. L’idée doit être rédigée sous la forme d’un titre de presse drôle et  compréhensible à se seule lecture . Il n’y a pas de limite de temps pour nous remettre vos idées. Nous    vous invitons même à prendre le délai nécessaire pour nous proposer    le meilleur du meilleur de vos trouvailles.   Si vos idées collent avec notre façon d’écrire, nous vous le ferons    savoir. Idem dans le cas inverse.

Que ça marche ou pas, peu  importe pour l’instant je suis déjà très contente d’avoir fait la démarche de répondre et que ma lettre ait retenu l’attention…Il faut que je me mette au boulot pour trouver mes 10 titres mais j’ai déjà quelques idées.

Sur ce, bon week-end les gens !

 

 

 

 

Publicités

Publié le 19 janvier 2014, dans Home, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. N’oublies pas de demander l’autorisation de ta hiérarchie pour exercer une deuxième activité professionnelle 😉
    Tu as du style et tu as la niake mais t’es spice de fonctionnaire de l’Etat toi aussi, tu lui appartiens 😉

    J'aime

    • Ce n’est pas un vrai 2ème travail, enfin je ne crois pas ! Et puis ce n’est pas fait, déjà il faudrait que je sois pleinement retenue, ensuite si jamais je le suis, ça dépend du rythme d’écriture, il se peut aussi que ce ne soit pas rémunéré ou de manière symbolique…alors j’ai le temps de voir ! 😉

      J'aime

  2. Bravo ! Il faut dire que ta lettre ne leur laisse pas le choix ! Tu es la candidate de rêve !

    J'aime

  1. Pingback: "auteur, le gorafi" | profmaispasque

  2. Pingback: Niouze du jour | profmaispasque

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :