Rendez-vous en Terre Inconnue

Autant le dire de suite, j’aime beaucoup cette émission même si elle provoque chez moi deux sentiments un peu contradictoires :

1. Elle redonne confiance en l’humanité

2. Elle me rappelle cruellement la vacuité de ma propre existence. Si, si.

Et en plus quand je la regarde je suis obligée d’avoir le boite de mouchoirs à côté, tellement elle m’émeut. Devant cette situation intenable pour moi je propose de revoir le concept…

On pourrait imaginer RDVTI : l’homme dans la cuisine….

Ca serait aussi très émouvant : la découverte d’un territoire inexploré (on a une nouvelle pièce dans la maison), la rencontre avec des objets inédits (c’est quoi cette louche toute percée ?), le dépassement de soi (il faut faire un repas mangeable), les rencontres (c’est ici que ma femme disparaît régulièrement ?!), la découverte (« c’est que la vue depuis la fenêtre de la cuisine est sympa ! »).

Surtout ça finirait comme dans la vraie émission, beaucoup de larmes au moment de se séparer mais la certitude, qu’au fond, on ne reviendra sûrement jamais…

Bon j’écris ça et j’en connais un qui va me concocter un RDVTI revanchard dans notre jardin…j’aurai peut-être mieux fait de me taire !!!

Publié le 22 janvier 2014, dans Humeurs, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Quelque chose à me dire ???

