Ma quête du Graal : le fond de teint idéal

Alors là on aborde un sujet fondamental :trouver le fond de teint idéal….Pour moi ça équivaut à la quête du Graal.

Je ne trouve jamais la bonne formule, peut-être suis-je trop exigeante ? Il y a quelques années j’avais un FDT Chanel qui était super, quand on le posait il s’adaptait à la couleur de la peau…seulement voilà le packaging était peu commode car en verre et il ne se vidait pas correctement bref j’ai voulu changer. Erreur Fatale.

Depuis je erre dans les limbes de la cosmétique. J’ai essayé un FDT Yves Rocher (j’étais un fauchée) mais il était trop épais, un FDT Bourjois bio (!) mais il ne s’étale pas facilement, j’ai tenté un FDT Bar Mineral donc en poudre : franchement catastrophique même avec la main légère j’ai l’air d’une cocotte 😦 , dernièrement j’ai testé en échantillon un FDT Clarins extra-comfort, je dois dire qu’il était plutôt satisfaisant mais voilà je viens de voir qu’il coûtait presque 60€…

Alors amie lectrice (lecteur aussi si tu mets du FDT, je ne suis pas sectaire) je lance un appel, un cri de détresse : HELP ME !

j’ai une peau plutôt sèche l’hiver et mixte l’été. Je cherche une formule confortable, qui ne fasse pas ressortir les pores de ma peau, qui unifie sans que j’ai l’air en carton ni qu’on ait l’impression que j’ai 2 cm de FDT, qui s’applique facilement (je suis plutôt gauchère des 2 mains), avec un packaging pratique (genre je ne laisse pas 40% du produit que qu’on ne peut pas l’attraper) et qui me donne bonne mine, pas une poudre parce que manifestement je suis encore plus nulle en application de poudre.

Alors si vous êtes mon Indiana Jones n’hésitez pas faites moi vos suggestions…

Je précise que j’ai tenté des BB crème mais là c’est ma peau qui a dit NON. J’ai besoin en hiver de la formule sérum-crème de jour, j’ai aussi testé un flouteur pour améliorer le maquillage, mais le silicone du produit sur ma peau, ce n’était pas possible non plus.

Bref, aidez-moi !!! je n’ai pas les moyens de faire un grand concours mais si je trouve grâce à vous, vous aurez droit à toute ma reconnaissance et même une photo dédicacée de mon visage embelli (mais non il n’est pas tout pourri mon cadeau !!!). Bon OK juste ma reconnaissance alors ?

Publié le 25 janvier 2014, dans trucs de fille, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. ouai, essaye forever! moi j’disca… mais bon j’dis rien

    J'aime

  2. C’est le moment de passer à la pharmacie essayer ça alors :
    http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/rosaliac/rosaliac-cc-creme-p9615.aspx
    Au fait, j’ai commandé les chaussures !!! 😉

    J'aime

  3. il faut que j’arrête les soldes la CB est décédée…bon ceci dit dans 2 jours je suis payée….;-)

    J'aime

  4. J’ai vu que Séphora en fait une aussi, en soldes sur leur site 😉

    J'aime

  5. L’O, figure toi que la BB crème nivéa c’est celle que j’ai essayé précisément, et je devais la mettre systématiquement avec ma crème de jour sinon ça ne m’hydratait pas la peau comme il faut 😦

    J'aime

  6. Moi j’ai une peau sympa alors la bb crème Nivéa me va très bien, mais quand ça tiraille plus et que je veux hydrater, maquiller et aller vite sans défaut, je mélange ma crème de jour (Hydra-rides de Pierre Ricaud, nom moins glamour que celle de Mel mais hyper légère et hydratante) à la bb crème avant de l’appliquer. En plus ça fluidifie et ça fait moins plâtre. Tu peux aussi faire crème solaire + bb crème l’été.

    J'aime

  7. Personnellement, je démaquille et nettoie (savon puis eau florale), puis applique CDY, sérum et crème (la fameuse technique du millefeuille). Ma peau étant ainsi nourrie, elle n’a pas besoin d’un FDT riche, et je travaille donc le teint avec des FDT minéraux: le FDT Lily Lolo, puis la poudre de finition Flawless Silk, le tout appliqué avec leur pinceau Kabuki (très important, le choix du pinceau, pour ne pas faire effet plâtré). Et je finis avec une touche de blush. Et hop là, j’ai bonne mine!

    J'aime

  8. j’allais te proposer la BB crème de Beauty succès, petit prix et superbe effet ! l’idéal est d’aller dans un magasin de type galeries lafayettes et de demander un vrai conseil….

    J'aime

    • toi, tu as eu peur d’avoir ma photo dédicacée !!!
      si j’en ai essayé plein (là j’ai fait la version courte) c’est parce qu’il y a toujours une vendeuse qui va te « conseiller » le FDT idéal…en l’occurrence je préfère des avis plus impartiaux, celui de « vraies » filles.

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

