La vie rêvée de Walter Mitty

samedi soir je suis allée voir ce film…

Je ne suis pas une grande spécialiste de la filmographie de Ben Stiller, j’ai vu la « nuit au musée » 1 et 2 avec les enfants, « tonnerre sous les tropiques » et « mon voisin du 3ème type » qui sont 2 films totalement déjantés, un peu vulgaires sur les bords mais qui m’avaient bien fait rire je dois l’avouer.

Mais j’ai été totalement charmée par Walter Mitty. Quand le film s’est terminé j’avais envie de le revoir, de partager à nouveau la vie de ce personnage.

Il y a plusieurs histoires dans ce film, celle de Walter, un rêveur, qui préfère fantasmer sa propre vie plutôt que de la vivre réellement, mais aussi celle du Walter ado. qui traumatisé par la mort de son père fait le choix de la sécurité avant tout, celle de Walter adulte , l’employé irréprochable d’un magazine en fin de vie, celle de Sean O’connell grand reporter free-lance baroudeur et casse-cou (Sean Penn superbe !),  celle d’une rencontre qui ne dit pas son nom, et au milieu de tout ça, un peu de notre histoire aussi.

On rit, on est attendri, on est ému et on réalise que les pires barrières sont celles que l’on se met. C’est certainement pour cela que ce film m’a particulièrement touchée. Je vous le recommande vivement, allez-y sans à priori, l’esprit totalement ouvert et sous serez j’espère, aussi agréablement surpris que je l’ai été.

Publicités

Publié le 27 janvier 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tu m’as donné envie de trouver une baby sitter pour pouvoir aller au ciné !

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :