Rien de mieux que le chocolat

Il y a quelques temps en lisant les news, les vraies, je suis tombée sur une nouvelle épouvantable :

Au rythme de consommation actuelle, d’ici 2020 il y aura une pénurie de chocolat (http://www.marieclaire.fr/,la-fin-du-chocolat-prevue-pour-2020,705540.asp )

Comment je vais faire ? Franchement, habituellement je suis plutôt du genre à me soucier des autres, de la planète mais là : NON ! Ce sera un combat à mort, chacun pour soi et que les meilleures gagnent leurs tablettes de chocolat (celles que je pourrais avoir si j’arrêtais d’en manger ^_^).

Sérieusement sans aller jusqu’à la « guerre des mondes » pour du chocolat, ça me pose quand même de graves problèmes.

1. il va falloir que j’entre en désintox mais là j’ai plutôt en envie de faire mon Amy Winehouse « They tried to make me go to rehab, I said no, no, no »

2. il va falloir que je trouve un substitut mais le substitut c’est jamais aussi bon que le vrai….

3. il va falloir envisager des pâtisseries, des desserts, des chocolats maison sans chocolat ???

A l’heure actuelle je ne vois pas beaucoup de solutions. Lutter contre le réchauffement climatique à moi toute seule ? j’essaye mais ça risque d’être long…demander aux agriculteurs chinois de re-planter du cacao au lieu du caoutchouc, je voudrais bien, vraiment,  mais mon mandarin est très rouillé (mes bases viennent de » Tintin et le lotus bleu », c’est dire !), peut-être que je pourrais envisager d’installer une serre où je ferai amoureusement pousser mon cacaoyer ?

Non je crois qu’il ne me reste qu’une véritable solution, je vais devenir choco-trafiquant et tant pis si j’y laisse ma peau, le chocolat, je l’aime trop !

chocolats fait maison Noël 2013

chocolats fait maison Noël 2013

Publié le 28 janvier 2014, dans Humeurs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. La fin du quoi ????
    Attends, un monde sans chocolat, je n’imagine pas, je serais prête à tuer pour du chocolat !

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

