sac à main, c’est ton destin !

Vous êtes perplexes devant mon titre c’est normal, je cherchais une rime en -in et j’ai pris la 1ère qui me venait à l’esprit (cela aurait pu être pire genre : tintin, fretin, lutin).

J’ai décidé de parler de sac à main, là aussi cela peut-être la quête du Graal. J’en ai…mais est ce qu’il faut que je l’avoue ? On dira un certain nombre, voire, un nombre certain 😉 J’achète (ou je me fais offrir pour Noël ou pour mon anniversaire) des sacs de marques intermédiaires : lancaster (mes préférés), paquetage, desigual et des petits sacs coup de cœur acheté chez mango par exemple. J’aime les sacs à main, car ils sont pour moi, l’expression d’une féminité comme le parfum ou les talons hauts.

Dans mon sac on trouve toujours : mon portefeuille et mon porte monnaie ( lancaster aussi), un étui à lunette, un ou plusieurs gloss, mon téléphone, des mouchoirs en papier, des protections féminines, presque toujours : du doliprane, une petite bouteille d’eau, mon mp3 ou au pire mon casque, un petit carnet et un stylo et ensuite suivant la saison, des lunettes de soleil, des gants, un baume à lèvre…

Je ne sors jamais sans un sac à main, j’en ai de toutes les tailles ou presque, et certains ont une valeur sentimentale comme le sac que j’ai ramené de Tahiti ou le sac à têtes de mort  acheté à Londres avec ma copine Catherine. J’aime  particulièrement sentir l’odeur du cuir, la souplesse de la texture, la douceur ou au contraire la rigidité de certains cuirs… toutefois j’ai quelques sacs en tissus mais ce n’est pas pareil, ceux là ce sont plus des sacs de « tous les jours ».

Vous l’aurez compris les sacs et moi c’est une grande histoire d’amour et ce n’est pas impossible qu’un jour  je finisse par économiser pour m’offrir un beau sac de luxe.

Et vous, aimez vous les sacs à main ? un peu ? beaucoup ? passionnément ? ou pas du tout ?

Publié le 29 janvier 2014, dans trucs de fille, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. A la folie ! Tellement que j’ai du acheter une énorme boite chez le suédois pour les ranger, mon chéri n’en pouvait plus qu’il y en ait partout. Maintenant il n’y en a que dans la boite avec écrit dessus « sacs à main » au cas où 🙂
    Tout comme toi, un sac c’est féminin, une femme = un sac à main ! Et puis il y a les sacs d’été, d’hiver, de tous les jours, de soirée, de balade, chic, fantaisie, … Je craque plus facilement pour les Desigual mais j’ai récemment fondu pour un sac en cuir noir très classe du Temps des Cerises … avant j’étais plus Paquetage. Et tant qu’à faire, dans chaque sac à main, il y a le portefeuille et le porte monnaie assortis !
    Je ne sais pas combien j’en ai, je n’ose compter …

    J'aime

    • Une vraie addict comme moi 🙂 Moi je sais exactement combien j’en ai c’est juste que je ne veux pas le dire 😉
      En plus là, il y a sac qui me fait de l’œil, il est soldé à moins 50%, mais c’est mal, très mal….(sans conviction !)

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

