Retour vers le futur

Puisqu’on se connait un peu maintenant (enfin surtout si vous avez lu mes autres pages) il est temps de vous confier quelques unes de mes passions. La plus importante c’est que j’aime la science-fiction, la très bonne, la moins bonne aussi peu importe ce qui compte c’est l’imaginaire.

Un de mes films cultes c’est Retour vers le Futur, le 1, le 2 et même le 3. J’ai l’affiche du film dans mon bureau c’est dire !

Ce que j’aime dans ce film :

d’abord la thématique : le voyage dans le temps, c’est un grand thème de la science fiction en général et même si certains esprits chagrins ont démontré les incohérences du scénario (scientifiquement parlant j’entends), ce n’est pas grave, chaque fois que je le regarde je prends toujours le même plaisir, pire je cherche les petits détails que j’aurai pu laisser passer…

Ensuite le personnage de Marty. Ah Marty ! je l’adore, ce côté « j’ai une famille de looser et j’en suis peut-être un aussi finalement », j’aime le fait qu’il ait peur qu’on ne l’aime pas, qu’on n’aime pas sa musique (j’appelle ça le syndrome Marty Mac Fly) et donc qui préfère ne rien tenter (tiens il me rappelle quelqu’un ^_^). J’aime comme il évolue au fil des 3 épisodes pour devenir un peu plus adulte à la fin et ainsi changer son destin.

Enfin, évidemment il y a Doc Brown, le scientifique, l’allumé, celui qui croit en ce qu’il fait envers et contre tout/tous. C’est l’exact opposé de Marty. Il est aussi le personnage le plus optimiste, le plus ouvert, il voit chez Marty ce que lui-même ne voit pas.

Et surtout ça finit bien 🙂 🙂

Je pourrais en parler des heures (particulièrement de l’épisode 2 avec la ligne temporelle modifiée) mais pour cette fois, restons-en là et si vous pouvez, hésitez pas à revoir cette super trilogie.

Publié le 30 janvier 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tu es un incorrigible ado et j’adore ça 😉
    Ce que c’était bien ! Mon ado avait bien aimé quand il était plus jeune, je vais montrer ça à ma playmobile aussi !

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

