Mes produits phares

Je pense qu’on a tous et toutes des produits phares, des essentiels qui ne changent presque jamais et auxquels on est fidèle.

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire partager les miens :mes essentielsSur cette photo vous pouvez voir mes produits préférés, 3 d’entre eux ont un point commun : la rapidité.

Le 1er c’est le Lait corps sous la douche de Nivéa  pour peaux sèches. Quand j’ai vu la pub, j’étais dubitative néanmoins comme je suis du genre trèèèès speed le matin, j’ai eu envie d’essayer. La promesse était intéressante, une peau hydratée en restant 2 mn de plus sous la douche. Le principe : on se lave normalement puis on applique soigneusement le lait sur tout le corps, et ensuite on se rince et hop on peut s’habiller.

Et vous savez quoi, je l’adore ! Si on l’applique tous les jours l’hydratation fonctionne mieux mais surtout c’est un produit agréable, facile à utiliser et qui permet de s’habiller dès qu’on est séchée. (attention il faut bien rincer sa douche pour ne pas glisser).

Mon 2ème chouchou c’est l’eau micellaire, Créaline HD2 de chez Bioderma. Là aussi c’est la rapidité qui m’a séduite en premier. Elle est très douce (il existe la même en version hydratante, la bouteille est bleue), un peu de produit sur un coton et je peux, non seulement enlever le fond de teint mais aussi le mascara et le fard à paupière, tout ça en un seul geste. Ma peau n’est pas agressée et elle est bien démaquillée (ici c’est la version peaux sensibles).

3ème produit pour  les pressées et les pas douées (moi, quoi !) le vernis 1 seconde de Bourjois, en photo, le n°8 rouge profond. Le principe est simple, Bourjois a pensé aux filles qui comme moi sont gauchères ET avec 2 mains gauches (ne riez c’est un vrai handicap), le pinceau est profilé de façon à couvrir tout l’ongle en un seul passage. Comme la Dulux Valentine qui couvre mes murs, c’est du monocouche et en plus il sèche en 1 mn; 1 mn 30 environ !! Que demande le peuple franchement…

4ème produit ultra chouchou que j’utilise depuis des années, celui-là : il s’agit du baume à lèvre, rêve de miel de chez Nuxe. Il est doux, il sent bon, et surtout il est efficace et c’est bien ce qu’on lui demande.

Le dernier produit, je l’ai découvert l’été dernier. Comme j’ai souvent les lèvres sèches, je porte plus facilement du gloss que du rouge à lèvre. J’en ai de plusieurs couleurs, translucide aussi bien que rouge. Celui ci c’est le Marvelous Moxie de chez Bare Minerals, la couleur c’est le Maverick. D’abord, la couleur est très sympa et va avec tout il faut bien l’avouer. Ensuite il tient bien, ne colle pas, ne file pas non plus. Enfin petite originalité de la marque, lorsqu’on l’applique on sent un effet froid sur les lèvres (un peu bizarre au début). Ca sert à quoi me direz-vous ? Quand on ne sent plus cet effet c’est qu’il est temps de remettre un peu de gloss, c’est un peu gadget mais c’est marrant !

Voilà et vous quels sont vos produits chouchous ?

Publié le 3 février 2014, dans trucs de fille, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je connais cette marque de nom mais je n’ai jamais acheté leur produit…En ce moment j’ai un anticerne Bare Minerals, il est pas mal quand même…

    J'aime

  2. Oui je trouve l’anti-cerne vraiment top, il est dans ma salle de bains depuis deux ans au moins 🙂 D’ailleurs, je vais vite m’en commander un autre, j’ai sur le site qu’il était à – 50 % ! Je suis assez fidèle à Pierre Ricaud (eau micellaire, lait pour le corps, maquillage, …).

    J'aime

  3. Il n’est pas un peu dictateur ton hom ? non je rigole, je rince toujours soigneusement la douche mais avec les galets ça ne glisse pas trop…L’anticerne tu en es contente ? le mien n’est pas terrible et je tenterai bien autre chose. Les produits sont généralement plutôt de bonne qualité avec des odeurs supers !

    J'aime

  4. Je n’ai plus le droit d’utiliser le lait pour le corps sous la douche, mon chéri n’arrêtait pas de râler parce que ça laisse un film gras dans la baignoire, c’est dangereux pour celui qui passe après toi 😉
    Récemment j’ai craqué sur le gel douche micellaire sans savon de Vendome (il est tellement doux pour la peau que plus besoin de se passer du lait tous les jours) et mes incontournables sont la bb crème teinte claire de Nivea, le stylo anti-cernes effet lisseur de Pierre Ricaud et l’exfoliant Bio Nuxe à la pulpe de groseille.

    J'aime

  1. Pingback: Comment caser une erreur de soldes… | profmaispasque

Quelque chose à me dire ???

