la mode anglaise

Un jour de juillet 2012 mon attention a été retenue par un fait divers sexiste et navrant : quand Cécile Duflot s’est faite siffler par l’Assemblée Nationale parce qu’elle était en robe. Une robe d’été blanche et bleue. Evidemment mon féminisme intérieur a été révolté par cette histoire. D’un autre côté la shopping addict que je suis a eu très envie de découvrir la marque de la robe que portait Cecile Duflot.

On va être claire, on ne peut pas dire que cette ministre soit prescriptive en matière de mode mais elle m’aura permis de découvrir la marque anglaise Boden.

Alors chez Boden il faut faire le tri. Certains imprimés sont….. comment dire ? Il n’y a que les anglais pour porter ça dignement ^_^ Moi j’aurai l’air totalement ridicule c’est pourquoi je ne m’y risque pas. Mais par contre les coupes sont très réussies. J’ai acheté 2 robes, une robe tunique et une robe d’hiver si rouge que lorsque je l’ai mise au boulot on m’a demandé si j’avais été recrutée dans l’équipe du Père Noël. C’est nul, avec une petite ceinture elle est terrible.

Ce que j’aime, c’est la coupe justement. Les deux robes que j’ai,  flattent subtilement la silhouette en gommant le petit ventre par exemple. le tissus est de bonne qualité, elles se froissent peu, je les sèche sur cintre et hop c’est reparti pour un tour ! En plus tous leurs modèles sont vendus en 2 longueurs (normal et long) et sur de nombreux modèles il existe une taille « petite ». Ils ont également de beaux manteaux, je suis tombée en amour devant l’un d’eux mais il était un peu cher. Maintenant il est en solde mais si j’achète un manteau de plus l’homme va finir par demander le divorce…

La collection printemps est en ligne et moi qui suit fan de robes je vais encore devoir me faire violence…

Dites moi ce que vous en pensez !

(ci-dessous, ma robe de mère Noël, le manteau de mes rêves et Cécile Duflot à l’Assemblée)

Robe Laura (Rouge Cadmium)Manteau-digan Texturé (Rouge Ardent)

Publié le 6 février 2014, dans trucs de fille, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Rien ne peut vraiment mettre en valeur cette ministre, ce qui n’est pas ton cas! Le manteau est superbe!

    J'aime

  2. Je suis contente d’avoir fait au moins une émule…j’ai repéré plusieurs robes très féminine dans la nouvelle collection…je vais devoir choisir ça va être horrible 😉

    J'aime

  3. J’adore ! C’est très british effectivement et j’adore !

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

