Ma quête du Graal : le fond de teint idéal Part II

Alors là, ça ne rigole pas, voici la suite de ma quête !!!

D’abord merci de vos réponses, ça m’a fait m’interroger sur mes rituels beautés…et là j’ai compris beaucoup de choses ! Moi qui me croyait un peu calée j’étais à côté de la plaque !Hier j’ai vu mon esthéticienne et je me suis dit que le mieux était de lui exposer mon problème, mes exigences, ma quête, quoi.

Première chose j’ai la peau qui est train de changer, de très sèche elle passe de normale/mixte (merci la quarantaine !). Bon je m’en étais un peu rendu compte MAIS on n’efface 25 ans de réflexe peau sèche/sensible comme ça, du coup je ne fais pas comme il faut.

Je peux garder mon eau micellaire mais de temps en temps, je dois aussi démaquiller avec un duo lait/lotion. Car l’eau micellaire ça nettoie en profondeur et utilisée tous les jours ça peut augmenter un peu le « graissage » de la peau. Il va me falloir appliquer un masque purifiant : 20 ans que j’utilise des masques nourrissants, j’ai l’impression de passer du côté obscur de la force !

En discutant avec mon esthéticienne (elle s’appelle comme moi, c’est donc une fille bien ^_^) je me suis aperçue également, que j’utilisais mal le fond de teint compact et que toute façon ce n’était pas vraiment ce qui me convenait. Je lui ai dit tout ce j’attendais d’un FDT : unifier, camoufler les imperfections, facile à appliquer, et qui ne me donne pas l’air d’une cocotte cartonnée,vous voyez ce que je veux dire ?

On a fait un essai avec les produits en magasin (j’ai déjà testé une crème et tous les soins qu’elle fait sont avec ces produits) et là je suis ressortie avec un teint de reine (et non de rêne !) donc j’ai acheté le fond de teint en question. Il ne manque plus qu’à investir dans un blush car JE SAIS à présent que le FDT ne donne pas bonne mine, son job c’est d’unifier, ce qui donne bonne mine c’est le blush ou la terracotta l’été…

Voilà le produit miracle, il s’agit de la marque Ahava et c’est un fond de teint minéral, sur ce c’est l’heure pour moi d’aller me maquiller !

Marque Ahava

Marque Ahava

Publié le 16 février 2014, dans trucs de fille, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Attention, la terrocotta, ça ne va qu’aux filles qui ont déjà la peau bien matte.
    Je vais t’avouer un truc, j’ai du mal à faire confiance aux esthéticiennes, elles te trouvent toujours un truc et en plus elles te minent le moral avec leurs conseils. Et puis vraiment, comment faire confiance à une fille qui a choisi d’épiler des foufounes toute sa vie ??? 😉
    Oh pétard, j’espère que tu n’as pas de copine esthéticienne 🙂

    J'aime

    • Oui mais comme je l’ai dit mon esthéticienne a le même prénom que moi, ça c’est un signe ! En plus ça fait maintenant 10 ans que je vais chez elle et elle m’a remis la peau nickel, enfin je ne suis pas sûre qu’épiler les foufoune soit la partie qu’elle préfère dans son métier 😉 Et puis quand je suis allée récupérer mes naines chez la mamie, la mamie m’a dit que j’avais un « teint superbe » aujourd’hui, cool, non ??

      J'aime

    • ps : je n’ai pas de copine esthéticienne !

      J'aime

  1. Pingback: Celle qui partait une 2ème fois en quête du Graal | profmaispasque

Quelque chose à me dire ???

