L’aventure parisienne

Quand les bouseux dans mon genre vont à Paris c’est la grande aventure…Ce qui a été la grande aventure c’est d’y aller avec les 2 microbes (9 ans et 6 ans pour mémoire !). Nous on savait ce qu’on était capable de marcher et d’endurer mais les enfants ?Nos enfants ont été supers, quelques coloriages dans le TGV et on ne les a pas entendu pendant 3h. Les musées ça a été un peu rude, mais les antiquités égyptiennes ça marche bien avec les microbes ! Elles ont été ravies.

Elles nous ont étonnés : le métro ? de la rigolade !! Dès la deuxième fois elles passaient les portillons comme des vraies petites parisiennes. Les quais de Seine interminables ? l’occasion de chasser le pigeon et la mouette ! Le musée de maman (Orsay) long et pénible mais on serre les dents pour faire plaisir ! Les repas à n’importe quelle heure ? l’occasion de soutirer aux parents plus de crêpes chocolat-chantilly !

Ceci nous rappelle que les enfants s’adaptent bien plus facilement aux changements que nous, que la plupart du temps, c’est nous parents qui partons dans l’idée que ce sera difficile pour eux. Par exemple cet été, j’ai vu une copine qui n’a qu’un enfant, sa voiture était chargée à bloc…Mais on l’a tous fait, puis avec le 2ème on a moins de place dans la voiture, on apprend à ne plus déménager la moitié de la maison dès qu’on s’en va…

Ce séjour parisien m’a incité aussi à me dire que maintenant c’est le moment…on peut se remettre à bouger en famille sans que ce soit trop lourd ou trop compliqué. Ces 4 jours parisiens ont été intenses pour elles et pour nous mais on s’est fabriqué de supers souvenirs. (là ça fait guimauve, désolée)

A nous Madrid, Barcelone, Londres, Rome etc.

Publicités

Publié le 21 février 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :