La Belle et la Bête

En ce moment je vais pas mal au cinéma et je suis mes envies…films d’actions, dessins animés, tout y passe…

Samedi soir je suis donc allée voir la Belle et la Bête de Christopher Gans sans à priori et j’ai bien fait !Je ne suis fan d’aucun acteur présent dans le film mais j’ai vraiment apprécié la prestation d’André Dussollier, juste, crédible et impeccable comme d’habitude. Quant à Vincent Cassel je peux compter sur les doigts d’une main les films que j’ai vu avec lui, il fait une bête extrêmement convaincante, le côté animal du personnage est très bien rendu…C’est la première fois que je voyais Léa Seydoux à l’écran et je dois dire que j’ai été moyennement convaincue, elle est jolie certes, mais pas renversante je trouve, de plus je l’ai trouvé un peu trop douce, trop fade dans le rôle de Belle.

En revanche l’esthétique du film est époustouflante, même si parfois le numérique atténue l’émotion. Les décors sont dignes d’un conte fantasmagorique et les costumes sont tout simplement magnifiques. L’ensemble fait qu’on se laisse embarquer dans la magie du conte et qu’on ne voit pas passer le temps, on s’attache à la Bête et à son domaine hors du temps.

Je vous recommande donc ce film, à condition d’y aller l’esprit ouvert et sans attente spécifique, vous passerez un bon moment.

affiche la Belle et la Bête

Publié le 24 février 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Justement, je n’y suis allée qu’avec ma mère et j’ai regretté de ne pas y avoir emmené la grande, je pense que nos grandes filles peuvent tout à fait voir cela, il n’y a rien de choquant et c’est très beau.

    J'aime

  2. est ce qu’il est adapté aux chipies de 9 ans ?

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

