Mon bureau, ma vie….

Mon mari, mon tendre amour depuis 17 ans (meuh non je ne fayotte pas !), a parfois tendance à ressembler à ma mère et ça, ça craint. En effet il est capable de partir dans une diatribe interminable pour me dire à quel point mon bureau est en bordel et qu’il ne comprend pas comment je fais !

Oui c’est vrai qu’il est quelque peu encombré mais j’ai de bonnes raisons :

1. c’est parce que je travaille beaucoup (je n’accepterai aucune réflexion déplacée sur la fainéantise des profs ^_^)

2. c’est parce qu’il est trop petit, mal organisé, je suis sûre qu’avec un bureau de ministre ça n’arriverait pas.

3.c’est parce que toute la famille y déverse tout et n’importe quoi « tiens un dessin maman » « tiens la facture de téléphone » « tiens un paquet de copies » (ah non ça c’est normal)

4. c’est parce que ce n’est pas réel, c’est la matrice qui créé cela. J’attends donc Néo pour m’aider.

5.c’est parce que ce salopard (oui je deviens vulgaire !) de lutin de maison ne fait pas correctement son boulot.

C’est donc évident que ce n’est pas vraiment de ma faute, j’ai des circonstances atténuantes. Mais franchement je l’aime bien comme ça mon bureau, quand il m’arrive de le ranger, (pas très souvent) j’ai l’impressions qu’il est tout nu. Et puis quand je travaille j’aime bien étaler autour de moi mes bouquins, mes brouillons, j’en mets même par terre si bien que je dois enjamber mes tas pour parvenir à ma chaise. Ceci dit je retrouve toujours ce dont j’ai besoin (et, ça,  ça l’épate quand même un peu, je crois, à  l’Homme !) et je n’ai jamais perdu une copie ou un papier de réunion, les factures sont payées quand il faut bref tout tourne.

Mon bureau c’est mon territoire et même s’il y a du maquillage, une tasse de thé, des stylos, du baume à lèvre, des CD, des prises électriques, des pinceaux et un monceaux de chemises en tout genre, ça reste mon territoire, mon espace de travail et j’aime qu’il soit en bordel en fait 🙂

Et vous à quoi ressemble votre bureau/votre espace ordi ?

le mien ressemble à ça (là il est presque rangé, je vous jure !)

20140308_151617

mais c’est comme ça que je le vois :

Planche de Gaston Lagaffe, BD de Franquin

Planche de Gaston Lagaffe, BD de Franquin

 

M’enfin.

Publié le 8 mars 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Hum, une boîte de vache qui rit (marque repère), tu as de drôles d’envies quand tu bosses ?
    Un médoc, tu es allergiques aux élèves ?
    Hum (bis), le vernis à ongles, très utile pour préparer tes cours ?

    Aimé par 1 personne

  2. Sinon la boite de fromages, j’ai la même (Leclerc !), mais je la garde au frigo moi 😉 Tu carbures à ça quand tu bosses ?

    J'aime

    • pour la boite à fromage : avec mes élèves je travaille sur un projet vidéo où on fait de la SF parodique et la boite à fromage (il m’en faut une 2ème) c’est pour réaliser la coiffure de la princesse Leïa. Sans rire.

      J'aime

  3. Mon bureau est super organisé, je suis limite maniaque, j’ai besoin d’ordre pour bosser efficacement. Je parle du boulot. A la maison, je n’ai pas de bureau, du coup ça traîne partout : pubs, factures, relevés de compte, … Je laisse s’entasser et bien souvent je paie les factures quand je reçois la relance 😉 Je pas être secrétaire h24 non plus 😉

    J'aime

    • je comprends tout à fait que tu n’aies pas envie de te sentir secrétaire quand tu rentres à la maison, sinon au boulot aussi j’en mets partout, même mes élèves m’ont dit que j’étais la seule prof à m’étaler autant 🙂

      J'aime

  4. Comme toi mon bureau est une pièce à part entière mais ce n’est pas le bazar, juste sur/sous/à côté de mon bureau 🙂
    Je suis étonnée que tu n’aies pas remarqué la boite de fromage au 1er plan, quant à mes allergies, le soleil est revenu et tout le monde tond dans ma campagne, je te laisse imaginer les yeux que j’ai 😦
    au fait, tu sais qu’il fallait payer son 1/3 prévisionnel pour le 17 février ? Je dis ça comme ça, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie 😉

    J'aime

  5. Difficile de ne pas commenter le point numéro 1 de ta description, mais puisque c’est gentiment demandé on va passer à la suite 🙂
    Le mien de bureau est rangé, je parle de mon coin ordi, la ou je développe mes photos et essaye d’écrire quelques textes, maintenant mon bureau en lui-même, (j’ai la chance d’avoir une pièce rien qu’a moi), donc mon bureau à proprement parler, hé bien je dirais que c’est un vaste foutoir, et comme toi, je suis harcelé, mais moi c’est ma femme, donc je compatis a 100% avec toi, ce n’est pas parce qu’on est soit disant bordélique, qu’on ne sait pas ou se trouve exactement nos affaires, j’en veux pour preuve qu’un jour elle à voulu faire du zèle en le rangeant, hé bien on a prit 10% de pénalités pour faute de ne pas avoir payer les impôts en temps et en heure, je ne retrouvais plus les papiers, déjà qu’en temps normal je suis assez rétif avec ça, alors rangé et ne sachant palus ou ça se trouve, tu imagines.
    Donc maintenant elle est purement et simplement persona non grata, sous peine de payer les factures, non mais des fois, il ne faut pas se laisser faire 🙂
    On en apprend beaucoup avec ta photo, tu fais tes courses chez Leclerc, et j’espère que ton allergie au pollen n’est pas trop forte
    🙂

    J'aime

  6. au dessus de mon bureau ( au travail) il y a une phrase qui sit  » Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d’un bureau vide ?  
    No comment….mon bureau est dix fois pire que le tien ( j’en ai collé deux pour la peine)

    J'aime

    • je connais cette citation, j’aime bien 🙂
      Je ne plaisante pas quand je dis que sur la photo c’est mon bureau version rangé. 2 bureaux collés ? ça me laisse rêveuse presque envieuse 🙂

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

