Entre chien et loup

fumel 024

Publié le 13 mars 2014, dans Photos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. La silhouette de l’arbre, le ciel en dégradé, l’atmosphère, l’expression « entre chien et loup » : tout est là pour me plaire !

    J'aime

    • j’ai fait un peu la même en noir et blanc mais évidemment c’était moins probant à cause du ciel…

      J'aime

      • J’imagine, les couleurs ici sont admirables !

        J'aime

      • C’est là que le travail de postprod (développement) commence.
        Il faut que tu t’y mettes aussi à ça, sans faire de la retouche de haut niveau, savoir jouer avec les calques pour faire ressortir ton ciel par rapport à l’arbre, c’est une phase à ne pas négliger.
        Tu as des logiciels gratuits, GIMP, pour ne pas le citer, qui ressemble un peu à Photoshop, mais ça reste un logiciel gratuit, je n’ai rien contre mais je ne le trouve pas « agréable » à utiliser, ensuite peut-être que d’autres personnes pourrait t’en conseiller d’autres.
        si tu as un PC équipé Windows, il se peut que tu ais le pack phtoshop CS éléments, installé d’office dessus, ce qui pour un début me semble pas trop mal, limité en fonctionnalités mais pas trop mal.
        Voila, tu sais tout, ou presque 🙂
        Bisesssss

        J'aime

        • ma seule « retouche » pour l’instant c’est que j’ai gardé mon filtre polarisant 🙂
          il y a un logiciel de retouche avec l’appareil mais un peu compliqué, j’y viendrai certainement mais déjà il faut que je prenne en main l’appareil 🙂 en tout cas merci pour ces précieux conseils (tu vas voir quand je serai prête comment je vais t’enquiquiner 🙂 )

          J'aime

          • oh tu m’enquiquineras pas 🙂
            Filtre polarisant ? je vais t’expliquer vite fait mon principe de travail. Jamais de Flash (ça tue la lumière) Jamais de filtre (ça tue la lumière) . toujours en lumière naturelle (c’est bien pour la lumière) LOL, et toujours en Manuel Only.
            si tu travailles comme ça, tu vas hurler, tu vas criser, tu vas me maudire, mais tu auras certainement des photos plus jolies avec un style bien à toi, si si tu verras, tu « fabriqueras » ton style, peut-être même sans t’en rendre compte, surement d’ailleurs, et question prise en main, ne te fais pas bouffer par la technique, sert toi en.
            tu vois par exemple, je fais toujours des photos sous exposées, Pourquoi , hé bien ça me permet lors du développement de récupérer de la lumière sans top forcé sur les contrastes.
            et je fais ça uniquement avec mon APN, en argentique je travaillais pas comme ça, tous ça pour te dire sert toi de ton appareil, mais ne te laisse pas faire par ce qu’on te dis, « Sent ta photo » , te laisse pas imposer les choses par les « puristes » de telle ou telle marque qui préconise que…, on s’en fout, c’est ton style, tes photos.
            Ton appareil n’est qu’un outil, ce n’est pas à lui de décider mais à toi Voila en gros ce que m’avait dit un immense Môssieur que je ai eu le privilège de rencontrer en 1981. (une longue histoire) 🙂
            J’ai toujours fait comme ça après …
            Bisesss

            J'aime

Quelque chose à me dire ???

