symmetry

IMG_0339

Publié le 30 mars 2014, dans Photos, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. je viens de jeter un coup d’œil a DPP, il a l’air pas trop mal, il a les fonctions basiques du moins, ça te permettrait de te faire la main, même si c’est en anglais 🙂
    le must restant, à mes yeux et sans faire de pub, Photoshop.
    mais pour débuter, je ne saurais que te conseiller de plonger à corps perdu sur ton logiciel, y passer des heures, à en avoir des cernes plus lourdes que des malles indiennes, y passer des crises de nerfs intenses, sombrer dans la déprime la plus noire que noire, bref à t’y mettre quoi 🙂
    Bisesssss

    J'aime

    • oui pour ça je dois éponger mon reliquat de copies, mes microbes doivent me laisser un peu de répit et surtout il ne faut pas que je travaille le lendemain pour pouvoir y passer de longues heures le soir ^_^
      accessoirement je dois aussi bosser mon anglais !

      J'aime

  2. Voila une bien jolie photo.
    une ch’tite questio, avec quoi tu « développes » tes photos, quel logiciel ?

    J'aime

    • Pour l’instant je fais avec ce que j’ai, c’est à dire Picasa, il y a un logiciel avec mon appareil qui s’appelle « digital photo professionnal » mais il est anglais et je ne maîtrise pas assez, de plus il est « touffu » et j’ai du mal à trouver les différentes fonctions…pourquoi cette question ? c’est moche ?

      J'aime

      • Pas du tout,
        juste qu’avec un logiciel plus évolué, (bien que je ne connaisse Picassa que de nom)
        tu peux faire ressortir plus de choses, par exemple les nuages que l’on devine derrière, Perso j’aurai poussé les cyans et bleus pour les faire ressortir un peu plus, histoire de « dramatiser » ou rendre la photo moins plate, avoir plus de nuances dans les gris. parce que là si tu veux on vois bien que ta photo est faite par temps couvert, mais on ne distingue pas trop l’arrière plan, maintenant c’est juste un avis, tu peux aussi ne pas vouloir voir de nuages, là n’est pas la question 🙂

        J'aime

        • je suis assez d’accord avec ce que tu me dis mais là on rentre dans un aspect que je n’ai pas encore exploré, j’essaye avec picasa mais je n’ai pas toujours le résultat que j’ai en tête, je tâtonne. Quand j’aurai un peu plus de temps je me pencherai sur le logiciel canon ou alors je tâcherai de me procurer photoshop par exemple.

          J'aime

          • je ne devrait pas dire ça ici, mais Photoshop « se trouve » assez simplement sur le net, ohhh c’est pas bien hein, pas de ça chez nous !!!
            mais oui, le coté développement n’est pas à négliger non plus, ça fait partit du tout, ça fait partit de la photo.
            par contre c’est un investissement personnel, en temps. Perso ça fait un an et demi maintenant que je bosse avec, et je t’avouerais que je commence a peine à utiliser quelques fonctions intéressantes tellement les possibilités sont grandes, mais je maintiens, il ne faut pas négliger cet aspect, surtout si par la suite tu veux faire des tirages posters comme je fais, à l’impression le moindre défaut ressort et tu ne vois plus que le défaut. 🙂

            J'aime

            • T’inquiètes je suis déjà allée explorer pour photoshop, mais c’est mal on est d’accord ;-)…A terme c’est vrai que j’aimerai pouvoir faire de beaux tirages…mais il faut d’abord que j’apprenne à bien me servir de mon appareil pour avoir des clichés qui méritent d’être sortis. Ceci dit j’ai déjà suivi 2 de tes (très bons) conseils, je suis passée en manuel total, toutes mes photos sont prises en RAW et Jpeg (que je garde pour le web)…
              Après je sais aussi que j’ai besoin de temps et en ce moment j’en manque cruellement, je compte beaucoup sur les prochaines vacances ^_^

              J'aime

              • le format RAW te permet de retravailler ta photo, justement avec ces logiciels et puis pour le tirage papier tu peux fournir un excellent .jpg ou Pdf depuis ce format. En pus c’est le format des fabricants d’ APN donc autant travailler avec 🙂
                Maintenant travailler en mode Manuel cela reste un choix, cela n’a rien d’obligatoire, mais je sais pour l’avoir vécu que tu obtiens de meilleur résultat, par exemple le corbeau que j’ai « shooté » en plein vol avec son gâteau dans le bec, eh bah j’étais en manuel. Disons que ça te permet de « voir » les choses différemment, d »apprendre à anticiper le mouvement du sujet, « va t’il partir sur la gauche, sur la droite » bref tu regardes autrement tu redécouvres des choses que les automatismes nous ont fait oubliés.
                Mais surtout, ne te force pas, il faut que cela reste un plaisir, si tu te mets dans l’optique « une photo par jour » par exemple, tu vas y arriver, mais pas sur la durée, sauf si tu n’as pas de contraintes, mais comme ce n’est pas le cas, il faut je pense, avoir son APN avec soi, et si tu as du temps ou une occasion, tu shootes, mais ne pas « se forcer » cela s’en ressentira obligatoirement, j’ai donné, c’est pourquoi je me permets de te dire cela.
                Bisessss

                J'aime

                • Pour l’instant je le fais avec plaisir, puisque justement c’est un plaisir que je redécouvre…quand j’avais mon argentique j’étais toujours en manuel également. C’est juste que le numérique a ça de bluffant que tu peux vite faire des choses intéressantes sans penser à toute la pellicule que tu gâches pour y arriver ! Je retrouve les vieux réflexes que j’avais avant c’est à dire de me balader avec l’œil aux aguets et ça , ça fait plaisir….

                  J'aime

                  • C’est vrai que la question de gâcher de la peloche ne se pose plus, ce qui n’est pas si mal en fin de compte, comme de pouvoir visualiser le « presque » résultat instantanément, je dis presque parce que une fois la photo sur l’ordi on a des surprises parfois.
                    C’est bien aussi de retrouver ses réflexes quand on se sert d’un reflex.
                    bon ok, c’est la fin de WE, il commence à être tard et on a dormit une heure de moins, mais il fallait bien que je la fasse celle-là, elle était trop facile.
                    🙂
                    bisessss bonne semaine

                    J'aime

Quelque chose à me dire ???

