Situation amoureuse : c’est compliqué

Vendredi soir je suis allée voir le film de Manu Payet avec une copine et ma mère, donc niveau âge on a balayé large, de presque 36 (oui j’ai des copines plus jeunes que moi, c’est fait exprès, comme ça je me sens toujours trentenaire !) à 70.

Malgré des critiques en dents de scie, même pas peur, je me suis jetée à l’eau. Voici le pitch comme on dit quand on est branchouille (ou ringard, c’est selon…), gentiment repris sur allociné :

 » À trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui… »

C’est l’histoire d’un « adulescent » (mot nul inventé par quelques sociologues…) qui se retrouve au moment de franchir un pas décisif dans sa vie d’adulte, le mariage, confronté à son plus grand regret d’adolescent…Vanessa. Rien que le prénom en dit long.

J’ai beaucoup aimé ce film, d’abord parce que j’ai beaucoup ri (c’était après ma journée à Lacanau !) , je me suis bien identifié à Manu Payet (qu’est ce que je ferai si F M. coqueluche de mon lycée, Tom Cruise du Lot et Garonne, revenait, sublime ,et ne connaissait que moi ???) et j’ai trouvé les seconds rôles à la fois justes, absurdes et touchants. C’est le cas du futur beau-père de Ben, interprété par Philippe Duquesne, mythomane fantasque et décalé, mais mon coup de cœur va à Jean-François Cayrey (Sylvain), le pote un peu lourdingue mais qu’on aime malgré tout parce qu’il est d’une grande loyauté.

Pour certains l’histoire sera cousu de fils blancs, je suis peut-être bon public mais j’ai suivi Ben, Vanessa et Juliette (la future mariée) jusqu’au bout avec un réel plaisir, aussi je vous recommande ce petit film dont la seule prétention est de vous faire passer un bon moment…et au cas où  cela aurait de l’importance il a été primé au festival du film d’humour de l’Alpes d’Huez….voilà ^_^

Situation amoureuse : C'est compliqué : Affiche

 

Publié le 15 avril 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Quelque chose à me dire ???

