chocolat mon amour….

Il me semble que j’en ai déjà parlé mais à l’horizon 2020 il y aura une pénurie mondiale de chocolat, alors foutu pour foutu j’ai décidé de prendre un peu d’avance ^_^

 

La semaine dernière en allant chercher ma baguette (une baguette des bois, aux graines, c’est mon côté poule), donc en allant chercher la baguette, je tombe sur une affiche qui annonce un « salon du chocolat » dans ma commune.

J’habite donc dans une commune et l’idée d’avoir un salon du chocolat, ça m’a tout retourné, il n’était donc pas question que je n’y aille pas !

Dimanche dernier  nous voilà à la salle des fêtes pour le salon du chocolat, je dis nous, car évidemment l’Homme et les 2 microbes sont de la partie. Il y avait pas mal de voitures sur le parking, signe qu’il y avait du monde, on entre et là……(roulement de tambours) et là :

6 exposants.

Il faut dire que la salle est assez grande, on doit bien y rentrer 800 personnes et quand c’est le salon des poules en janvier c’est bondé !!! On est bien à la campagne, il y a plus d’a-mateurs de poules que d’amateurs de chocolat.

Soit.

On fait donc un tour des exposants, on achète de jolies sucettes en chocolat aux filles mais surtout je scotche à un stand. J’ai tout de senti que ce serait mon ami. Le gentil Monsieur et la gentille dame (je ne me moque pas, ils étaient vraiment supers !) de ce stand faisaient goûter à peu près tout ce qu’on voulait.

Sans être radin et pour le plaisir aussi de partager leurs produits. Moi, ce genre là, ça me parle.

J’ai donc goûté :

– le chocolat noir au thé vert, celui là je l’ai goûté en dernier alors que j’avais déjà payé mes achats, mais sinon j’en aurais pris aussi. Un chocolat noir, fin, avec un goût de végétal très marqué, un délice.

– le chocolat au lait au caramel beurre salé, mmmmhhhhh ; le chocolat au lait pétillant (un gadget avec du sucre qui explose en bouche, bon, et qui plaît vraiment aux enfants), le chocolat noir d’équateur 70%, le chocolat noir de Madagascar 72%, un chocolat noir à 80% dont j’ai oublié l’origine tellement il était doux, un chocolat noir à 96% (personnellement j’aime bien mais c’est un produit à part) en enfin le chocolat à la cannelle.

Au final j’ai acheté,  une plaque de chocolat au lait (simple mais efficace), une plaque de chocolat noir de Madagascar et mon best of, celui que je vous recommande entre tous : le chocolat noir à la cannelle, franchement celui là il est terrible, doux, épicé un vrai délice sensuel, je vous jure.

Et comme je ne suis pas une sale égoïste, j’ai cherché mon super chocolatier qui s’appelle Rody Chocolaterie sur le net et miracle ils ont une boutique en ligne dont voici le lien :

http://www.rody-chocolaterie.com/content/8-artisan-chocolatier-rody-chocolaterie-acheter-des-chocolats-en-ligne

Si vous passez commande, tester le chocolat à la cannelle et venez me dire merci après ^_^

bonne dégustation !

Publié le 19 avril 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Pppfff j’ai envie de chocolat maintenant ! Je mange des points moi ! 😉

    J'aime

  2. J’ai eu un moment de doute par rapport à ton titre, chocolat étant mon deuxième prénom, mais non, en lisant j’ai vite réalisé que tu parlais bien de ce produit qui reste vingt secondes dans la bouche et vingts ans sur les Hanches, surtout à l’approche de la quarantaine, faut faire hyper gaffe les filles…
    96% chocolat noir, c’est particulier, tout le monde n’apprécie pas, mais moi j’adore
    voila c’est malin maintenant, j’ai une envie furieuse de chocolat moi maintenant 🙂

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

