Captain America : le soldat de l’hiver

La semaine dernière on est allée voir le 2ème volet des aventures de Captain America.

Je suis assez fan de ce genre de blockbuster, il faut bien l’avouer. Evidemment j’ai vu des 2 Thor, les 3 Iron Man (je suis peut-être même amoureuse en secret de Tony Stark, fantastique Robert Downey Junior), The Avengers…En ce qui concerne Captain America j’étais plus mitigée. J’ai vu le 1er que j’avais trouvé sympa mais sans plus, le côté parfait, lisse du Captain ne m’avait pas accroché même si l’acteur qui l’incarne est plutôt mignon (mais pas autant que RDJ).

N’empêche, un bon gros film d’actions de temps en temps ça ne fait pas de mal aussi, j’étais décidé à aller voir le 2ème.

Cette fois je n’ai pas été déçue. Je l’ai trouvé bien meilleurs que le 1er. L’histoire se passe après les événements qui se sont produits dans « The Avengers ».

Voici le pitch pris sur le site « allociné » : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Ce que je reprochais au Captain, c’est à dire son côté lisse, bon soldat, disparaît dans ce film. On voit le personnage un peu perdu, en effet il ne retrouve ses repères dans ce monde auquel il doit pourtant s’adapter très  vite. L’amour, l’amitié, la loyauté sont des valeurs importantes à ses yeux mais dans un monde de faux-semblants les cartes sont vite brouillées. Il doit alors faire face, en essayant de rester fidèle à lui-même. Il va croiser un nouveau personnage, qui comprend ce que ressent le Captain.

Les scènes d’actions sont fabuleuses et très réalistes malgré une certaine surenchère, le scénario bien que relativement simple, réserve de belles surprises et cerise sur le gâteau : Robert Redford qui interprète Alexander Pierce, un agent du SHIELD est excellent comme d’habitude.

Je vous le recommande vivement, vous passerez un bon moment….

486036_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Publié le 21 avril 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Quelque chose à me dire ???

