JJG

Hier soir après avoir regardé X-Men 3 l’affrontement final, j’ai zappé.

Petite digression, j’ai regardé X-Men car au mois de mai sort le prochain film de la saga  » days of the future past » et j’avais besoin de me remémorer toute l’histoire pour être en phase. En fait j’adore cette série.

Donc après avoir regardé mon film j’ai zappé sur The Voice (oui personne n’est parfait, même pas moi) et là je suis tombée (mais je ne me suis pas fait mal) sur un candidat qui interprétait « puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman. Une des innombrables chansons de JJG sur laquelle on s’est pourri le moral quand on était ado/jeune adulte/bourré/en déprime (rayer la mention inutile s’il y en a !).

Bref le candidat était coatché par Florent Pagny qui lui expliquait que techniquement ça allait mais qu’il fallait qu’il arrive à mettre de l’émotion dans son interprétation…le candidat a chanté et je n’ai ressenti aucune émotion, rien.

Je me suis précipitée sur Youtube pour l’entendre par Jean-Jacques pffff, comme on dit, il n’y avait pas photo. Ce qui faisait la différence c’est la simplicité et la sincérité de son interprétation, pour lui les mots ont un sens et peut-être une résonnance particulière.

Ca m’a donné envie de partir à la redécouverte de Goldman et je partage avec vous 2 chansons, une, peu connue je pense, que l’homme m’a fait découvrir ce matin, qui  est assez surprenante mais pleine de tendresse et l’autre….l’autre, ce sera sans commentaire, à « déguster simplement »

Bon dimanche !

Publié le 27 avril 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Je rejoins votre club !
    Et je m’arrache les cheveux quand ma souris écoute du Goldman réchauffé par M. Pokora !!!

    J'aime

  2. qu’est ce que j’ai pu chialer en écoutant ces musiques à la pré ado…..

    J'aime

  3. MDR, j’ai pas pu m’empêcher… c’est toujours comme ça, faut tout le temps que je raconte des bêtises, (j’en fait aussi) 🙂

    J'aime

  4. Le versions originales sont bien souvent les meilleurs, d’où mes innombrable coup de gueules sur ce sujet 🙂
    pour la 2eme, on avait dis qu’on le disais pas il me semble, non ?
    Humour 🙂

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

