Les femmes, le sado-maso et les contradictions

Oui je sais c’est un titre totalement racoleur, mais je le vis plutôt bien… Au cours d’un dîner, proposez donc à une femme d’avoir une expérience sado-maso, il y a de fortes chances qu’elle vous envoie bouler (sauf si vous êtes en train de manger dans un restau. échangiste).

Par contre demandez si elle a déjà fait des régimes dans sa vie et combien elle en a fait et là vous obtiendrez à coup sûr une réponse positive. Les femmes et leurs contradictions !!!

Pourquoi je parle de ça ? Grâce à une blogueuse (merci Olivia) j’ai lu il y a quelques jours un article de Sophie Gourion  :(http://www.hellocoton.fr/to/Q4sa#http://www.toutalego.com/2014/05/chere-frederique-trou-roy-jai-40-ans-je.html) qui traite des diktats de la mode.

Et en regardant les magazine féminin en ce moment c’est toujours la même chose « moins 3 kilos avant l’été »  vous avez le même article avant les fêtes, celui pendant les fêtes, puis le « moins 3 kilos avant la rentrée » etc…au final certaines femmes passent plus de temps à être au régime qu’à vivre normalement.

Ca m’énerve.

Toutes les injonctions auxquelles doivent répondre les femmes actuellement : être mince, pas de mini jupe après 40 ans parce qu’on est trop vieille, avoir de beaux cheveux (longs évidemment), être sexy, être une déesse au boulot, une déesse au lit, être une bonne mère (attention si tu n’allaites pas tu n’es pas une bonne mère), avoir confiance en soi et rester soi-même…(malgré tout cela !)

Comment Est-ce possible quand on subi autant de pression de la société, parfois de la famille ?

Je n’ai jamais fait de régime, plus jeune je mangeais ce que je voulais sans prendre un gramme, puis au milieu de la trentaine après 2 grossesses, mon corps a changé de fonctionnement et n’a plus accepté que je mange n’importe quoi, j’ai pris du poids. Je l’ai mal pris au début, j’ai vu une nutritionniste qui m’a simplement rappelé comment on mangeait et mon corps a redégonflé. Au total entre 20 et 40 ans j’ai pris 7 kilos (avec 2 grossesses), je suis passée d’un 38 à un 40. Dans le monde des magazines avec 2 kilos de moins ça serait l’extase…ou pas.

Mais je refuse de m’affamer, de peser ma nourriture, de compter des points, de manger liquide ou autre !

Je veux continuer à manger des chocolats avec mes enfants, faire de la pâtisserie en vacances, aller au salon du chocolat, manger des glaces en été (pas de sorbets c’est bon pour la ligne ^_^), faire le pique-nique saucisson-chips si je veux…

Ce qui compte c’est de restaurer l’image négative que l’on peut avoir de soi et de son corps, le bonheur ne passe pas forcément par une taille 38 et trois feuilles de salade artistiquement déposées dans une assiette.

Faites-vous plaisir et vous serez belles !!!

Publié le 6 mai 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ah les filles, facile à dire quand on rentre dans un 40 😉
    Je compte et je mange des points, et oui … Et c’est comme ça depuis bien 20 ans. Parfois je me dis que mon poids à du varier d’une tonne dans ma vie !
    Vous oubliez les lois de la génétique, quand je mange du chocolat, des gâteaux, du saucisson et des glaces (pas des sorbets, c’est avant tout moins bon), je me retrouve avec un beau 44 ! Certes ça fait une poitrine de rêve que je n’avais pas à 20 ans et avant mes deux enfants, mais ça fait des grosses fesses aussi !
    Chez moi tout le monde mange tout ce qu’il veut sans le payer, sauf moi ! Alors je mange des points en rêvant au 40 et je paie en plus pour ça 😉
    Pour le sport, par contre j’ai commencé pour vider ma tête et si c’est bon pour mes fesses, tant mieux 😉
    Sans rancune les gazelles 😉

    J'aime

    • je comprends ce que tu dis mais les régimes, les vrais, sont mauvais pour la santé…travailler avec une nutritionniste c’est aussi analyser son alimentation, son rapport à la nourriture mais c’est surtout réapprendre à manger. C’est ton corps qui définit ton poids d’équilibre et dans mon cas également le poids d’équilibre n’était pas celui que j’avais dans la tête, tant pis.
      Je refuse de faire un vrai « régime » pour arriver à cet objectif, j’y arriverai et ensuite quand je reprendrai ma routine je les reprendrai plus d’autres. Ce qui me dérange c’est le fait de rentrer dans un cycle où je martyrise mon corps. C’est sûr qu’avec une nutrionniste ce n’est pas aussi spectaculaire que de faire un régime, j’ai perdu 4kg en 7 mois et puis j’ai atteint mon poids de forme, comme je l’ai dit ce n’était pas ce dont je rêvais, mais c’est réaliste, ayant pris de nouvelles habitudes qui sont maintenant ma routine je peux continuer à faire et manger des chocolats à Noël sans avoir peur.
      Je vais avoir 40 ans, je n’aurai plus jamais la silhouette que j’avais à 20 ans ni même à 35.
      Quant au sport c’est toi qui a raison, avec l’âge et la ménopause qui s’annonce, il n’y a que le sport pour contrer la prise de poids qui s’annonce…

      J'aime

      • C’est là que je trouve que WW n’est pas mal, tu ne martyrises pas, tu manges de tout mais équilibrée. La perte se fait tout doucement, sur plusieurs mois. Je pense que c’est le seul régime que tu peux suivre toute une vie. Faut juste pas replonger dans le pot de Nutella 😉

        J'aime

  2. je partage et j’ai aussi eu ma frénésie du régime vers 30 ans.Bien sur j’ai presque tout repris, j’ai eu un gosse aussi. Aujourd’hui j’ai une poitrine de rêve et un petit bidon, je m’en fiche….je choisis mieux mes fringues et ne fais aucun sport…..

    J'aime

  3. Comment ne pas approuver tout ce que tu dis 🙂
    On peut manger de tout, il suffit juste de manger correctement.
    a titre personnel, mais je suis un homme, je ne sais pas si ça compte, je mange de tout, éclair s aux chocolats, religieuse, paris Brest, plat en sauces, pizza, Grec, charcuterie à tous les étages, chocolat, bref de tout, et qu’en j’en ai envie, je pèse (à 1 Kg près) le même poids que quand j’avais 15 ans, j’en ai 39 de plus (Aie !!! ça , ça fait mal) 75 Kgs.
    Le seul truc c’est que je me contrefout de ce qu’on peut en penser…
    Soyez vous même Mesdames, il n’y a pas que la beauté physique sur terre…. le reste compte énormément aussi, enfin pour certains d’entre nous, les hommes.
    bisessss

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

