l’enfer c’est les autres !

Et je devrais plutôt préciser  : les gosses des autres !!! En effet depuis quelques mois le microbes n°1, 9 ans et demi est enquiquinée par une peste au vocabulaire fleuri.

Ma fille est dans une classe double , où il y a  6 CM1 au milieu de 23 CE2 et parmi les 6  : 3 garçons et 3 filles dont Cruella. Appelons là Cruella ça lui va bien…Il faut savoir que ma poulette, la chair de ma chair est néanmoins une vraie chochotte, elle pleure facilement au moindre bobo, en plus elle est hypersensible et donc à la moindre parole blessante, elle pleure de nouveau. Enfin cet enfant, bien qu’étant légèrement autoritaire (normal quand on vit dans une famille de dictateurs) manque totalement de répondant.

Et ça Cruella l’a bien compris.

Elle a toujours une parole blessante à lui adresser, ça va de « ta robe est moche » à « arrête de pleurnicher ». Bravement la poulette a essayé de s’isoler pour ne pas qu’on la voit pleurer et pour éviter donc d’être ridiculiser pour cela. Mais voilà Cruella voulait une victoire complète, elle l’a donc poursuivi, ma fille a pété un câble. Elle est passée en mode hystérie, hurlant et pleurant qu’on la laisse en paix. Cruella et ses suiveuses ont pris peur et sont allées chercher un adulte.

Jusqu’à cet événement je ne m’en étais pas mêlée, j’estimais qu’il fallait que le microbe apprenne à faire face sans violence etc. Mais là, on a décidé avec l’homme d’apprendre à notre fille à se défendre.

Dans ma tête elle lui ferait un Mawashi Geri et on serait tranquille. Oui mais voilà, la violence, c’est mal, ça ne résout rien  blablabla et ça ne correspond pas vraiment non plus à l’éducation qu’on donne à nos enfants (dommage).

On a essayé d’apprendre à notre fille à répondre à Cruella quand celle-ci la cherche un peu du genre « tes boucles d’oreilles sont moches » « je m’en moque, elles me plaisent à moi ! » rien de bien violent…Sauf que voilà, Cruella en a sous la pédale, si bien qu’elle en est venue aux insultes, a dit à ma fille d’aller se faire « foutre » et l’a traité de « pétasse »

Alors on fait quoi ??? rien à priori.

 Pour l’instant le microbe est très philosophe, elle n’est pas en souffrance, mais quand Cruella est absente, je sais qu’elle respire mieux. A la fin du mois elle part en voyage scolaire et malheureusement elles seront dans la même chambre. Je me demande si je ne dois pas opérer en sous-marin auprès de la maîtresse pour qu’elle change de chambre, il ne manquerait plus que Cruella lui gâche le voyage de fin d’année, bref vous feriez quoi vous ?

Evidemment le mawachi geri reste une solution efficace 🙂

Publié le 7 mai 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Coco tu es plein de bonnes idées ^_^

    J'aime

  2. Refiler des poux à Cruella afin qu’elle manque le voyage ? 😈

    J'aime

  3. Perso je dirais Le directeur et la maitresse, plis on est de fous plus on rigole, ameute tout le quartier, et tu peux même faire comme j’ai fait, tu vas voir les parents de Cruella, et tu expose « Calmement » le problème, et en restant ferme tu peux rajouter que tu peux aller plus loin, les insultes quotidiennes c’est déjà une étape de franchit, ne laisse pas trainer les choses.
    Pour mon fils ça avait commencé comme ça.
    Et si tu t’aperçois que les parents de Cruella la couve style « oh non, elle ne ferais pas une chose pareille » essaye de recueillir des témoignages de copines par le biais des parents
    Bref fait du bruit, fout le boxon, accompagne ta fille, et dis lui te montre Cruella, tu la désignes du doigt, genre « Ah c’est elle » mais il faut que Cruella te vois, des fois ça pourrais la calmer..
    sinon CBR…. direct

    J'aime

    • on va déjà voir comment ça se passe avec la maîtresse, Cruella n’est pas scolarisée régulièrement alors….pour l’instant Poulette va bien, en parle facilement et comme elle est du genre à éviter le conflit, elle lui laisse la basse-cour quand ça sent le roussi. J’en saurai plus quand j’aurai vu la maîtresse.
      sinon CBR.

      J'aime

  4. Tu sais que je parle d’expérience. Tu te souviens de la souffrance mon fils au même âge avec le sale gosse, Machin et sa famille ! Alors je te dirais aussi d’être très vigilante, parce qu’une gosse comme Cruela ça peut faire des ravages sur nos enfants bien élevés ! Et si à son âge, elle s’exprime déjà comme ça, ne compte pas sur ses parents pour être assez intelligents pour la calmer.
    A ta place, j’alerterais la maîtresse et effectivement lui demanderais de faire quelque chose pour le voyage de fin d’année et même pour ce qui se passe actuellement.
    Et puis aussi tu peux apprendre à ta fille la répartie. J’ai bien rigolé samedi chez le dermato. Ma souris aussi a une Cruela qui se moque beaucoup de l’excroissance de chair qu’elle a au menton (je l’appelle comme ça parce que le dermato ne sait pas ce que c’est et l’opérera après l’été pour l’en débarrasser). La peste ici traite ma jolie souris de sorcière au quotidien à cause de ça, à tel point qu’un jour elle est rentrée le menton en sang, elle s’était charcutée elle même !!! Quand je pense que cette peste est moche comme un poux ! Oui je sais je suis adulte, c’est pas bien.
    Le dermato lui a dit de répondre à la peste « tu as raison, je suis une sorcière, d’ailleurs demain matin tu te réveilleras transformée en crapaud et ta mère aura du poil au nez ! » 😉 ça a beaucoup dédramatisé.
    Sinon il reste effectivement l’option coup de boule qui m’a beaucoup travaillé quand mon fiston en a tant bavé.

    J'aime

  5. Je vote pour l’intervention aussi… ne surtout pas laisser cette situation s’installer!
    Et sinon le coup de boule rotatif reste une valeur sûre. En toute amitié, bien sûr.

    J'aime

  6. Bien sur que tu interviens et tu demandes à ce qu’elle soit dans une autre chambre ! Tu ne vas pas transformer ta fille en combattante ( ma chipie est pareille !) mais tu dois calmer la peste qui restera peste aussi……j’apprends à la mienne à rendre coups sur coups ( en cachette, chutttttt)

    J'aime

    • comme j’ai dit j’en ai parlé avec elle, et les insultes devenant quasiment quotidiennes, vendredi je prends rdv avec la maîtresse, on envisagera toutes les solutions (il faudrait que la peste change de chambre ou que celle ci soit totalement remaniée comme ça personne ne se sentirait victime)

      J'aime

  7. sinon le mawachi geri c’est bien aussi, ou alors le sabre, elle ne fait pas de Haidong des fois, parce que c’est bien le Haidong, et puis ils ont des sabres très tranchant au Haidong 🙂

    J'aime

  8. Alors là, si je peux me permettre, je vais te donner un bon conseil, soit TRES vigilante, mais alors TRES
    je ne blague pas là, il m’est arrivé sensiblement la même histoire, un gamin âgé de 9 ans , faisant du Karaté, ça a son importance, hypersensible, refusant la violence, avec des copains d’école, bref que du normal, il a commencé à être pris pour cible par le petit Caïd du coin appelons le Momo, ça lui va si bien 🙂 bref tout comme toi, brimades, jet de pierre en rentrant de l’école, racket aussi, mais le plus aberrant, c’est que notre petit Momo, a entrainé avec lui les copains que mon fils avaient, avec lui. Bref un gamin qui as commencé a s’isoler, mal au ventre, qui ne voulait pas aller en classe verte, un peu comme toi.
    Jusqu’au jour ou rentrant de l’école, ils l’on suivi, et ils l’on « séquestré » dans notre propre maison…
    Bien sur tu n’apprends ça que tard le soir, a force de le harceler de questions, ici, c’est la Femme qui a réussit à le faire parler.
    Le lendemain l’Homme, la Femme et l’enfant ont fait ce qu’ils avaient a faire en portant plainte auprès du directeur de l’école, puis en allant voir individuellement chaque parents, heureusement que nous habitons un quartier encore à peu prés civilisé, l’Homme à pu s’exprimer et être écouté par chaque parent, et nous n’avons plus entendu parler du petit Momo, ni des autres, mais il y a eu une surveillance discrète pendant quelques semaines derrière.
    donc ça commence par des brimades, mais si tu ne recadre TRES vite les choses, ça peut dégénérer très vite, je n te dis pas ça pour te foutre les jetons, je te dis ça parce que c’est du vécu.
    Courage
    Bisesss

    J'aime

    • je viens d’en reparler avec ma fille, elle a fini par lâcher que les insultes sont quotidiennes, tout ça parce qu’elles ont les mêmes copines mais Cruella n’est pas partageuse…dès vendredi je prends rdv avec la maîtresse. Et d’ici là je fais du yoga pour n’avoir envie de tuer personne 🙂 la violence c’est mal, la violence c’est mal….

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

