Du polar, en veux-tu, en voilà !

Je suis du genre monomaniaque, dernièrement j’ai eu une fixette polars. Après avoir fini un cycle de SF plutôt ardu, j’avais envie de lecture plus simple d’où une petite cure de polars, en voilà 3 que je vous recommande :

Camilla Lackberg « le tailleur de pierre », celui ci vient de paraître en poche, mais ce n’est pas le plus récent. C’est le 3ème de la série après  » la princesse des glaces » et « le prédicateur ». On retrouve l’héroïne Erica Falke, qui vient d’avoir un enfant avec Patrik Hedström. Le couple peine à se remettre du bouleversement du 1er enfant quand on retrouve une petite fille de 7 an dans un piège à homard, rapidement on découvre qu’elle a été noyé dans de l’eau douce, le passé aussi remonte à la surface…

L’enquête est bien menée, on retrouve avec plaisir Erika et Patrick, la narration mène en parallèle le passé et le présent pour nous amener vers un dénouement intéressant….

Arnaldur Indridasson, « la femme en vert », après avoir lu « le livre du roi » j’ai voulu découvrir les polars de cet auteur. J’ai beaucoup aimé le style assez classique, là aussi on suit une double narration, le passé et le présent s’entremêlent, le rythme est assez lent et c’est agréable car on a le temps de s’imprégner de l’histoire. Quant à l’histoire : on retrouve un squelette enterré depuis une cinquantaine d’années et nous voilà plongé dans une enquête qui nous ramène au moment de la seconde guerre mondiale.

Dan Wadell « Depuis le temps de nos pères » c’est le 2ème volet des enquêtes du généalogiste. J’avais parlé du 1er tome et j’avais beaucoup aimé et je n’ai pas été déçue par ce second tome. On retrouve donc l’inspecteur Grant qui intervient sur le meurtre d’une actrice de seconde zone. Sa fille a disparu et l’inspecteur Grant va faire appel au talent de Nigel Barnes pour tenter de retracer l’histoire familiale de la défunte. Les partenaires se lancent dans une enquête qui commence à la fin du XIXème siècle et qui va les entraîner dans l’univers de l’Eglise mormone….C’est mon préféré des trois, une fois commencée difficile de le lâcher tant qu’on en ai pas venu à bout !!! Le suspens est bien présent et va crescendo, la psychologie des personnages principaux est approfondie et les personnages secondaires sont bien présents et bien exploités.

J’espère vous avoir donné envie de les lire…

Publié le 29 mai 2014, dans Lectures, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. J’ai tout dévoré de Lackberg et Arnaldur Indridasson, j’ai adoré ! Même si les deux sont très différents dans le style, je trouve Arnaldur assez sombre mais j’aime bien.

    J'aime

  2. Tiens ! Quelle coïncidence ! Je suis plutôt dans le polar itou… Côté monomaniaque, je persiste. Merci de me faire découvrir deux auteurs que je ne connaissais pas (Wadell, Lackberg ).

    Là j’achéve les Jussi-Adler-Olsen. 🙂

    J'aime

    • je ne connais pas Jussi Adler Olsen mais après un passage sur Wikipédia, je me dis que ça a l’air pas mal…En ce qui concerne les romans de Camilla Lackerg ils sont situés en Suède dans la ville côtière de Fjällbacka, quant aux Wadell c’est à Londres de nos jours…Tu me diras si tu as aimé…

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

