Mon 1er éclair…pas facile

IMG_0804-001

Soyez indulgents, c’était la 1ère fois que je tentais de prendre en photo un éclair…

Publié le 12 juin 2014, dans Photos, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

    • Merci c’est gentil, j’ai galéré sur les réglages, puis l’orage se déplaçait trop vite…bref ça a été épique !

      J'aime

      • un trépied, mode bulb, de F11 à F16, 100 iso et tu relache le bulb au moment ou l’éclair apparait
        Facile a dire mais ….
        il faut pratiquer 🙂
        Bisousssss

        J'aime

        • on ne rigole pas : j’ai fait 162 photos pour choper ce pt…d’éclair. j’avais mis le pied, la télécommande, mais il faisait encore jour et la lumière changeait sans arrêt, la galère mais j’y suis arrivée ^_^

          J'aime

          • ah mais non, je ne rigole pas, je t’explique 🙂
            moi aussi j’en loupé plein, bon peut-être pas 162 quand même
            qu’il fasse jour n’est pas un un problème en soit, plus il fait jour plus tu ferme ton diaph, bon là vu la luminosité j’aurais tenté F18 avec 100 ISO, mais 200 ça peut le faire aussi. le truc c’est que plus il fait nuit plus tu ouvres, mais pas trop non plus, et tu reste en basse sensibilité, après bah faut juste trouver le réglage qui s’adapte à la situation 🙂
            bisousssss

            J'aime

Quelque chose à me dire ???

