J’ai lu de la BD

En réalité ça n’a rien d’extraordinaire, je lis pas mal de BD et un peu dans tous les styles, à vrai dire.

Lundi après-midi je surveillais une épreuve du Bac Pro, l’histoire-géographie (ce que je vais corriger mardi prochain d’ailleurs) et je savais que j’avais 2h à tuer mais bien sûr j’avais oublié mon bouquin, alors je suis allée au CDI et j’ai taxé une BD : Zombillénium.

113245_c

Quel est le pitch ?

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas… (résumé pris chez Amazon)

Cette BD a été primé à Angoulême en 2012 et franchement c’est mérité. C’est vrai que ça ne s’adresse pas foncièrement à un public adulte, mais quand on est jeune d’esprit, pas de soucis !

D’abord j’ai aimé le graphisme, je crois que c’est fait à la tablette graphique et le rendu est très agréable. Mais surtout le scénario retient vraiment l’attention, les héros sont attachants.

On est ici dans un registre de comédie fantastique même si le ton devient moins léger au 3ème tome. Il y a pleins de clins d’œil, de références glissées ça et là…

Pour tout dire j’ai une préférence pour Sirius, le squelette syndicaliste….Je vous donne un aperçu avec la planche ci-dessous qui est le début du 1er tome.

25160_pl

J’espère que vous irez jeter un œil, voire les deux, c’est mieux ! Moi j’ai failli perturber l’épreuve que je surveillais car je me retenais de rire à certaines répliques…

bonne lecture !

Publié le 19 juin 2014, dans Lectures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Quelque chose à me dire ???

