Le vendredi c’est permis

Le vendredi c’est permis.

Permis de se dire qu’en plus d’être la fin de la semaine c’est le début des vacances pour moi.

C’est permis d’aller au lycée pour attendre les résultats du bac avec mes élèves, de les féliciter, d’avoir une parole encourageante pour ceux qui iront à la repêche et un sourire en coin pour les emmerdeurs qui finissent par récolter ce qu’ils ont semé (je sais ce n’est pas charitable, et alors ?).

C’est permis de dire aurevoir aux collègues qui s’en vont et d’être un peu triste.

C’est permis d’amener mes microbes à l’école et d’offrir un rose à leurs maîtresses.

C’est permis de savourer le week-end qui s’annonce et peut-être même le retour du soleil ?

Pour mes élèves qui ont fini le lycée, pour les footeux ce soir (j’espère), pour ceux qui  ont la satisfaction d’avoir bien bossé, un petit compliment de la part de Tina « we simply the Best », bonne journée !!!

Publié le 4 juillet 2014, dans Home. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai pensé ce matin en allant au boulot, que ce serais un jour de fête, un jour ou tout le monde serais content, voire un peu peu triste de se dire au revoir pour les vacances qui commence, bref une journée chargé un peu d’émotions mais aussi de joie, et puis j’ai entendu cette nouvelle à la radio, et là tout s’est écroulé d’un seul coup, je te jure que j’ai pensé immédiatement à toi, bien que je savais que ce n’était pas toi, mais j’ai pensé à toi ainsi qu’au reste du corps enseignant, mais à toi en premier, pourquoi ? ça je n’en sais rien, mais c’est un fait.
    Voila, je n’ai rien a ajouté de plus, je ne sais pas quoi dire, si ce n’est que des banalités
    cela m’a plus qu’attristé, révolté serait plus juste.
    a quand le respect légitime que chacun devrait avoir en les instits, profs, enseignants en général
    Tout fout vraiment le camp dans ce pays…..
    Je suis triste, bien triste de tout ça.
    Amicalement à toi Isa….

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

