la confiance en soi

Parfois acquérir un peu de confiance en soi en faisant des choses relativement simples cela fait du bien. Je fais partie de ces personnes qui pensent qu’on n’en a jamais assez (de confiance en soi), peut-être parce que c’est quelque chose qui me fait relativement défaut…mais je me soigne, comme pourrait en témoigner ma psy, qui vient d’ailleurs d’attaquer les travaux de son chalet à Megève grâce à mes visites régulières.

Mais brisons-là, je m’égare.

Donc hier j’ai fait 2 choses pour rebooster ma confiance. J’ai acheté un lit à ma fille sur internet :  jusque là tout va bien, faire flamber la carte bleue sur internet je sais faire, j’ai des témoins. J’ai dû aller chercher le lit au magasin et pour cela j’ai  emprunté le tank de mon mari.

Oui. Le tank. Moi je conduis une voiture, lui il conduit un tank : costaud, lourd, dix fois trop longs pour se garer mais assez grand pour mettre un lit. J’arrive sur place sans encombre, je me gare. Trop loin bien sûr, puisque je ne sais pas manœuvrer un tank. Je demande gentiment au gars de l’entrepôt de m’aider à charger le lit (avec sommier et matelas sinon ce n’est pas drôle) et je repars. Là je m’aperçois que je ne vois plus rien derrière, bien :  je vais devoir me servir des rétroviseurs extérieurs.

25 mn plus tard j’arrive saine et sauve à la maison. 1er boost de confiance, c’est comme un shoot, ça fait du bien,  du coup je me sens capable de tout : je décide monter le lit toute seule.

Je vous passe le fait de trainer la tête de de lit de 20 kg à l’étage, il faut vraiment que je fasse du sport.

Je lis la notice, 30 mn, 2 personnes. Toute ragaillardie par mes exploits, je me dis « même pas peur, je peux le faire seule », je regarde sur la notice de montage les outils nécessaires et je file les chercher.

Comme quand je cuisine, j’installe tout ce dont j’ai besoin avant de commencer. Puis je me lance. Quinze minutes plus tard alors que je tenais la tête de lit dans un main, et une planche dans l’autre, je me rends compte qu’il faut aussi tenir l’autre planche, celle qui est dans mon dos. Je jette des regards éperdus autours de moi et là je vois un bus little people avec un chauffeur.

bus little people

D’une sublime extension de la jambe je l’amène vers moi et je le cale sous une planche. Très fière de mon idée, j’avise le marchepied qui est un peu plus loin et qui serait idéal pour soutenir la deuxième planche. Malheureusement je me relève trop brutalement, le little people prend peur,  met un coup de volant à gauche, le bus vire et ne soutient plus la planche, la tête de lit déstabilisée, chute lourdement et je sauve mon pieds droit in extrémis.

Pas rancunière mais un peu ébranlée dans ma confiance en moi, je reprends le bus, le marchepied, la tête de lit et je recommence l’opération. 45 mn plus tard je triomphais hardiment et le lit était monté.

lit poulette

Vous savez quoi ? J’étais vraiment fière de moi ! Le microbe a adoré son lit et j’ai senti que ma confiance en moi avait durablement progressé (assez pour que je dise à la psy de laisser tomber la piscine souterraine dans le chalet à Megève).

Comme quoi il suffit parfois de bien peu de choses…et vous un petit exploit à raconter dont vous êtes fiers  ?

Bonne journée les gens…

Publié le 10 juillet 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. ma confiance en moi regonfle quand je reçois des commentaires sous mes textes…sinon je passe mes journées à crever cette espèce de baudruche qui ne tient qu’à un fil…Bravo pour le montage !

    J'aime

  2. j’imagine bien la scène quand le bus se fait la malle ^^

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

