Bienvenue en enfer !

En plus de lire beaucoup, j’aime aussi regarder des séries TV.

Je regarde un peu de tout : des séries très girly pour les soirs où l’homme a des répet, des séries à regarder à deux comme Downton Abbey, des séries de SF comme Battlestar Galactica, Stargate Universe, Continuum (dont je parlerai plus tard) et puis il y a Hell on wheels.

Je crois que je suis tombée dessus par hasard sur la TNT et j’ai beaucoup aimé,  l’homme a immédiatement accroché lui aussi.

L’action se passe juste après la guerre de Sécession, un homme en abat un autre dans une église puis il s’enrôle dans la construction du chemin de fer. On apprend très vite qu’il cherche à se venger des assassins de sa femme. Il s’appelle Cullen Bohannan et c’est notre « héros »….

Là dans ce chemin de fer se retrouve toutes sortes de personnes, des anciens esclaves qui cherchent à affirmer leur statut d’hommes libres, un homme d’affaire opportuniste, des prostituées, des anciens soldats, un indien religieux, des immigrés de l’ancien monde.

Rien n’est noir ou blanc dans Hell on Wheels, chaque personnage poursuit un objectif personnel, la vengeance, l’enrichissement, l’affirmation de soi et en même temps il y a la construction de ce chemin de fer à travers des territoires qui appartiennent encore aux indiens.

Ce qui m’a immédiatement plu, c’est qu’il y a une ambiance extrêmement soignée, les images sont très belles et dignes d’un long métrage. La série prend le temps d’installer ses personnages, leurs motivations.Sans se complaire dans une violence gratuite, elle nous présente une version de la vie des cow-boy rude et impitoyable dans un monde où la survie dépend de la force ou de la ruse que l’on a.

La quatrième saison vient de débuter aux Etats-Unis et je ne saurai que trop vous recommander cette série de western, et cerise sur le gâteau Mesdames, le héros a un charme magnétique, ce qui ne gâche rien !

Pour vous donner un aperçu la bande annonce de la saison 1 :

Et une photo du héros incarné par Anson Mount

anson mount

N’hésitez plus et lancez vous dans le western, vous ne le regretterez pas !

Publié le 6 août 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. oh oh l’est pas mal du tout ^^

    je viens juste de finir la saison 2 d’Elementary et je cherchais justement une autre série 🙂

    J'aime

    • Il est un peu crasseux dans la 1ère saison mais ensuite…
      J’ai bien aimé Elementary mais sans plus, c’est une petite série sympa. Hell on Wheels est un cran au-dessus, enfin tu me diras !

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

