New York melody (Begin again)

Déjà je préfère le tire original « begin again » qui me semble plus approprié que le titre français tout pourri.

Donc je suis allée voir ce film avec une copine samedi soir. Et c’était une bonne surprise !

345859_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Gretta, musicienne (Keira Knightley) est venue à New York avec son amoureux depuis 5 ans, Dave (le chanteur de Maroon 5 : Adam Levine), celui-ci repéré par un producteur se laisse griser par le début du succès et la laisse tomber. Elle se réfugie chez un copain et avant de rentrer en Angleterre, ils vont ensemble dans un bar où les musiciens peuvent se produire. Elle prend sa guitare et chante, dans la salle il y a un producteur, Dan (excellent Mark Ruffalo) qui est là pour boire. Il passe à côté de sa fille, il vient de se faire lourder par son associé et n’a pas de femme dans sa vie, et pourtant quand il entend Gretta chanter, quelque chose se passe…

Si vous pensez que vous connaissez déjà la suite, vous vous trompez sûrement ^_^ Le film reprend les codes de la comédie romantique, mais je trouve que c’est plutôt une sorte de chronique. C’est aussi et surtout un film musical, Keira Knightley chante réellement les chansons du film et révèle une jolie voix, fragile mais attachante. La BO est très soignée et j’avoue avoir craqué et me l’être déjà achetée. L’alchimie entre les 2 personnages Gretta/Dan fonctionne très bien et on sort de là avec un sourire sur les lèvres et une jolie chanson en tête…C’est un film sur la musique, de ce qu’elle nous fait, comment elle rapproche ou éloigne les gens, quelle conception on peut en avoir…

C’est un film qui fait du bien au moral sans être trop gnangnan ce qui mérite d’être souligné, alors si vous avez envie d’ensoleiller votre journée n’hésitez pas.

Et tant que vous y êtes, regardez donc le 1er film de ce réalisateur John Carney, il s’appelle Once, il date de 2006. C’est un film à très petit budget (180000€ à peine) mais là aussi la musique est très présente….je vous laisse découvrir…

Publicités

Publié le 28 août 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Adam levine… Mioum ^.^

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :