Celle qui avait (déjà ?!) 40 ans

J’écris ce soir en pensant à demain, sauf que pour vous demain c’est aujourd’hui…toute l’ambiguïté de programmer les articles à l’avance.

Au moment où j’écris j’ai encore un peu de répit mais au moment où vous me lirez il ne restera plus rien de la trentaine et à 11h45 précise (oui je suis née à l’heure de l’apéro, ça vous étonnes ^_^ ) j’aurai 40 ans.

Grâce à l’anniversaire surprise de l’Homme j’ai l’impression d’avoir déjà mes 40 ans aussi je ne me sens pas fondamentalement différente…

Ce matin peut-être que je scruterais avec moins de complaisance mon visage pour voir si la vie le marque, je découvrirais quelques rides au coin des yeux et de la bouche laissées par de petites et de grandes émotions,  je constaterais que je n’ai plus le corps de mes 20 ans mais que cette silhouette est celle d’une maman, alors je hausserais les épaules en pensant que ça vaut le coup d’en garder quelques traces dans ma chair. Je me verrais aussi plus ronde et plus généreuse que je ne le souhaiterais mais puisqu’il y a quelqu’un pour s’en réjouir chaque jour alors j’arriverais probablement à sourire à mon reflet avant de m’habiller….

J’allumerai mon Facebook pour y trouver des messages d’anniversaire de personnes plus ou moins proches, cela me fera plaisir et je sourirai devant mon ordinateur, mon portable va sonner à plusieurs reprises et la famille appellera sur le fixe en fin de journée, je ne serai pas seule pour passer le cap.

A 11h45 je regarderai ma montre et je m’accorderai quelques minutes de réflexion : ma trentaine est derrière moi et la trentenaire que j’étais aussi, elle grandit encore, elle change, elle apprend,  elle mue, elle devient chaque jour un peu plus une femme adulte qui affermit ses choix.

Ma quarantaine sera ce que j’en ferai, à moi de faire en sorte qu’elle soit plus belle et plus enrichissante que la décennie précédente.

Ce soir, au moment où j’écris ces mots, j’ai la sensation, non pas d’être au milieu de ma vie, mais plutôt d’en être au commencement, une nouvelle page s’ouvre aujourd’hui : j’ai 40 ans.

Publié le 3 septembre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. j’arrive après la bataille! 🙂 Joyeux anniversaire à une toute jeune quadra! 🙂

    J'aime

  2. ça y est tu y es!
    Happy 40!
    xx

    J'aime

  3. bon anniversaire, mademoiselle! :p

    J'aime

  4. Tu verras 40 ans c’est super….ouai ouai…perso aucun changement a l’horizon depuis le 25 juin, LA date pour moi….alors une pensée pour toi et joyeux anniversaire!

    J'aime

  5. Mais oui, tu verras, ça va bien se passer, hé puis tu n’as pas le choix, alors ta quarantaine seras ce que tu en feras, mais surtout n’attends pas, ne traine pas, il y a tellement de belles choses à voir et d’expériences à vivre qu’il faut en profiter au mieux, tu viens de franchir un cap, tout reste à découvrir.
    Je penserais à toi à 11h45, promis, tu pourras te dire, « tiens il y a des gens que je ne connais que par internet qui pense à moi en ce moment », ça aussi, quelque part c’est super 🙂
    Allez, je lâche la phrase mythique « Bon anniversaire »
    Bisoussssssssssssssss

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

