Celle qui faisait face

Il y a des jours où quand on se lève, on se dit que ce sera une journée comme les autres mais en fait non.

Aujourd’hui j’ai appris des choses sur moi, si, si.

Vous avez vu comment j’appâte le chaland ?

Aujourd’hui avec mes copines-collègues on avait prévu une belle séance en 2h pour apprendre aux élèves à chercher des informations sur le net et surtout à les vérifier. L’idée était de les faire travailler sérieusement sur un article bidon du Gorafi et de voir s’ils trouvaient la supercherie. Je vous assure que ce n’est pas si évident que ça, à partir du moment que c’est scolaire et donné par un prof les élèves pensent que c’est sérieux.

On accueille un groupe d’une vingtaine d’élèves qu’on ne connaît pas forcément (car ce ne sont pas les nôtres, c’est un dispositif particulier), après un rapide briefing on les installe sur les postes informatiques.

Tout ce petit monde se connecte à sa session et commence à charger la page demandée, ça rame sur un poste ou deux…ou trois, ou quatre, ou six, ou dix, ou tous, on appelle l’intendante : panne de réseau informatique, pas d’internet.

Cette blague !!! Alors on a d’abord eu gros fou rire nerveux, on a un peu fait la chenille entre les étagères de bouquins puis on s’est repris et on a improvisé autour de la parole pendant 1h45. Au début c’était un bide total mais quand ça a sonné les gamins étaient bien dedans et en redemandaient (peut-être que j’exagère un peu mais ils étaient contents), on a même réussi à les faire écrire, un truc de dingue je vous dis ^_^

Du coup j’ai appris que j’ai des compétences, (mes cop’s aussi bien sûr) et qu’il n’y a pas de quoi paniquer, on a assez de métier pour faire face à ce genre d’imprévu, il faut juste se faire un peu confiance….

En tout cas ce soir j’étais super détendue…peut-être que je vais me mettre à improviser tout le temps…non je rigole, allez, je file j’ai un cours à préparer 😉

Publié le 24 septembre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. C’est vrai que c’est parfois les cours improvisés qui marchent le plus !! Et qu’aussi les cours que tu as mis 5 heures à concocter, hyper fière de toi, font un bide !! Va comprendre, Charles !!

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

