Sérieusement ?!!!

Très franchement je ne suis pas une grande féministe, et puis honnêtement ça veut dire quoi maintenant être féministe ? C’est une vraie question tant les frontières sont floues à présent.

Je ne chercherai jamais à porter quelque chose de lourd si un gars peut le faire à ma place et oui, il m’est arrivé de jouer la cruchasse blonde pour que le macho de service se sente obligé de voler à mon secours, manipulation ? Oui totalement et je n’en éprouve aucune gêne, je n’ai pas la sensation d’avoir trahi mon sexe pour ça

 Par contre il y a des choses sur lesquelles je ne pourrais pas céder : le droit à la contraception, le droit à l’avortement par exemple. J’ai grandi avec ses idées profondément enracinées mais j’ai l’impression que les choses se dégradent et qu’on revient en arrière, je le vois chez les adolescents que je côtoie.

Un exemple : au rallye d ‘intégration, à la pause déjeuner, les garçons ont fait un pari et le plus débile a gagné, il s’agissait de cracher un gros molard sur une fille, comme ça parce qu’apparemment c’est drôle de lui cracher dans les cheveux. Le pire c’est que les filles hésitaient à le dénoncer, c’est parce que j’ai capté la discussion que les langues se sont déliées. Le coupable ne comprenait vraiment pas notre indignation, pour lui c’était juste un jeu.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que ce matin j’ai piqué des BN aux enfants (oui je sais c’est mal mais j’avais vraiment faim), ils sont dans des emballages individuels et voilà ce que j’ai trouvé :

20140930_185336_resized

Sur un paquet de biscuits pour enfants, ça ne sentirait pas un peu le sexisme à deux balles ? Je sais il faut avoir de l’humour, n’empêche que j’ai trouvé ça très très limite…c’est peut-être à cause de cela que le sexisme se banalise dans les cours d’école. Je trouve ça assez consternant qu’une marque de biscuits pour enfants véhicule ce genre de clichés douteux et sexistes, pas vous ?

L’an dernier mon microbe n°2 s’est disputée avec un camarade de classe parce qu’il avait décrété qu’elle ne pouvait pas être un Jedi ni Dark Vador non plus parce qu’elle était une fille…ma poulette n’a rien laché et a expliqué au malotru que puisqu’elle avait le costume, le masque et le sabre laser de Dark Vador, Elle ETAIT Dark Vador. NONMAISOH !

20131225_092241

Alors sérieusement est ce que les BN n’abuseraient pas un peu ? Je crois qu’il faut que nous nous montrions vigilants et qu’on se souvienne que rien n’est jamais vraiment gagné, il faut continuer de rappeler aux filles comme aux garçons que tout est ouvert, qu’une fille peut être Dark Vador et qu’un petit garçon a le droit de jouer avec des robes si ça lui fait plaisir…

Sur ce, braves gens, il faut que j’aille mettre ma robe de princesse avant de retrouver mon prince charmant.

Non, je déconne;-) à très vite !

Publié le 1 octobre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ah oui carrément ! Je suis bien contente d’acheter des Prince 😉
    J’avoue, moi aussi j’ai déjà joué ma cruche pour qu’un gars me fasse un créneau par exemple, il y a des choses qu’il faut savoir leur laisser !
    En parlant de contraception, moi j’aimerais même que les hommes se sentent plus impliqués et qu’elle ne soit plus la seule responsabilité de la femme.
    Pour ta poulette Dark Vador, elle déchire !

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

