J’ai lu pour vous….

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Gates et Lorette Nyhan….

9782714454157

C’est un roman épistolaire, qui se passe pendant la seconde guerre mondiale aux États Unis. ..Glory, jeune femme de 23 ans enceinte, avec un petit garçon de 2 ans, s’ennuie depuis que son mari a été appelé pour la guerre. Très loin d’elle dans un autre état Rita, 46 ans se demande comment joindre les deux bouts dans un pays rationné ? Son mari et son fils sont tous les deux partis au front… Elles vont commencer à s’écrire. ..

C’est un bien joli roman que je vous recommande vivement… on s’attache très vite à ces deux femmes,  elles s’échangent des secrets de jardinage, des recettes, et rapidement des confidences,  entre elles se tissent une belle amitié.  Elles vont se conseiller, se soutenir et traverser ensemble mais séparément ces années de guerre…

J’ai beaucoup aimé et j’ai été touchée et émue…j’ai souri aussi , et quand commencé ma lecture je n’ai plus lâché le livre jusqu’à la dernière page… alors si vous voulez vous aussi grappiller un peu de joie de vivre et de bonheur n’hésitez pas 😊

Publié le 2 octobre 2014, dans Lectures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. cette lecture me ferait du bien 🙂

    J'aime

  2. j’avais déjà vu la couverture et avais envie de m’y plonger…je suis convaincue !

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

