Le vendredi c’est permis

Oui c’est permis de ne rien écrire de la semaine et de revenir la bouche en cœur juste pour signer le billet du vendredi !

Après un super week-end en compagnie de mon jumeau cosmique (oui j’ai un jumeau cosmique, pas vous ?) à parler (19h ce n’est pas mal), j’ai eu envie de me taire (ça ne vous étonne pas je suppose)…ou plutôt de réfléchir.

Parfois il arrive qu’on essaime dans le vent avec l’impression, justement, que rien n’en sortira, c’est un peu le propre du boulot de prof. Jusqu’au jour où un élève revient et finit par vous dire qu’il a adoré vos cours de poésie…et on découvre surpris qu’on n’a pas semé dans le vent finalement…

J’ai donc juste envie de dire cela, il ne faut pas se décourager même quand on croit que l’on prêche dans le désert, les mots sont une force surtout quand ils sont dit avec amour et conviction et même si vous avez l’impression que ce que vous dites n’atteint pas son but, dites vous qu’en fait, les mots résonnent longtemps et ont du pouvoir…

Pour vous accompagner ce jour, une vieillerie, mais comme on n’a pas fait beaucoup mieux depuis 😉

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end

Publié le 10 octobre 2014, dans Home, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. à un moindre degré, quand je raconte des histoires en heure du conte et que les gamins, à la fin, se précipitent pour choper les livres et les emprunter pour chez eux
    ou que je présente des romans en visite de classe à des cm2 et qu’ils les embarquent après pour les lire en classe:)
    sinon je suis en week ce midi jusqu’à mardi et ça va me faire du bien!

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

