Celle qui voulait une grotte

Le titre peut paraître étrange, il faut donc que je vous explique d’abord ce qu’est une grotte. Mais non je ne vous prends pas pour des imbéciles, ici je parle de grottes métaphoriques pas les cavités souterraines naturelles !

La grotte est un lieu où on peut se réfugier pour s’isoler, ça peut être par exemple, une pièce qui vous entièrement est entièrement dédié (si vous avez une grande maison) ou plus simplement un coin de votre tête (facile et peu coûteux).

On peut s’isoler pour faire de la musique, pour réfléchir, lire ou même glander royalement si on le désire car la grotte est sacrée, quand on y est, interdit d’être dérangé.

Et franchement c’est ce qui me fait rêver. J’ai tenté de faire de mon bureau, ma grotte mais alors que l’homme peut être peinard dans la sienne (de grotte) les enfants entrent sans vergogne dans la mienne : « maman on peut avoir un coloriage ? maman on peut avoir un bout de pain/bonbon ? maman on vient prendre une feuille de brouillon, maman qu’est ce qu’on mange à midi/soir ? maman on peut avoir la tv ? »

C’est généralement le moment où je me transforme en harpie qui hurle (pléonasme, non ?) pour chasser les importuns :  « pourquoi vous n’allez pas embêter votre père ??? », réponse des microbes  « on ne veut pas se faire fâcher ! »

C’est donc officiellement un système sexiste et injuste, l’homme peut rester dans sa grotte, tranquille et il sera nourri en plus, alors que moi, pauvre créature féminine, point d’isolement possible ! Les microbes réclament toujours mon attention et en plus si je ne fais pas à manger personne d’autre ne le fera 😦

Pourtant moi aussi ça me ferait du bien, une grotte…je pourrais rester à l’écart du monde, de ses tempêtes, la grotte c’est un peu une fuite sur place, une bulle qui protège, alors aujourd’hui je veux une grotte. A défaut je me contenterai de faire ma femme des cavernes et réduirai mon activité à l’essentiel : dodo-boire-manger-enfants (un peu)-blog-musique et c’est tout.

Sur ce braves gens, à la prochaine !

image1534

Publié le 22 octobre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Comme je te comprends !!! Et nous pauvres mamans, nous craquons la plupart du temps, nous répondons aux demandes de ces chérubins… maintenant, ma grotte est mon appartement entier, mes loulous sont grands et autonomes.. 🙂

    J'aime

    • moi j’ai encore quelques années avant d’être tranquille et je suis sûre qu’à ce moment là ça me manquera, ou pas ^_^
      En fait c’est ça, nous répondons aux demandes, nous ne savons pas dire NON pas maintenant…je vais faire ma révolution 😉

      Aimé par 1 personne

  2. l’homme a prévu de m’en faire une si on a la maison que nous avons repérée ^^
    mon Boudoir comme il dit où personne n’aura le droit de venir m’embêter
    hin hin hin

    J'aime

  3. Vaste débat, on en parlait hier justement, hé oui la Femme est sur cette Terre pour assurer à sa progéniture, nourriture et attention, et ce depuis que le monde est monde, l’homme quant à lui ramène la pitance à la maison.
    « Femme moi faim », « Femme moi soif », « Femme moi manger toi » sont les 3 piliers de notre société, depuis l’homme des cavernes. Peu d’évolution de ce coté-là.
    Sinon tu n’as pas une serrure à la porte de ton bureau grotte ? avec et petit panneau « en cas de porte close, veuillez vous adressez au bureau d’à coté » ça serait peut-être une solution non ?
    sinon il faudra que ta grotte se trouve a l’extérieur, loin 🙂
    Bisoussssssssssssssss

    J'aime

    • punaise grâce à toi je viens de m’apercevoir qu’il n’y pas de serrure sur ma poignée de porte 😦 En fait ce que j’envie c’est cette capacité à s’extraire du monde…
      bizzz

      Aimé par 1 personne

      • Oui je t’ai bien comprise, mais dans ton cas, même avec une serrure à la porte de ton bureau, je ne pense pas que l’on ne viendrait pas tambouriner à ta porte malgré tout 😦
        tu as la solution « je vais faire des photos, à plus tard » mais il faut sortir, et avec les mauvais jours qui arrivent, ce n’est pas très réjouissant. sinon, dernière piste, il faut que tu t’imposes, que tu dises « c’est comme ça » un peu comme une Harpie quoi, sinon….
        Bon courage
        Bisoussssssssssssss

        J'aime

Quelque chose à me dire ???

