Le vendredi c’est permis

Elle est belle, elle est là, vous l’attendiez tous avec impatience, ma rubrique du vendredi, le vendredi c’est permis !

Oui aujourd’hui je me la raconte un peu j’ai 71 lecteurs assidus, des nouveaux et surtout des commentaires plus réguliers et ça, ça fait plaisir ^_^

Dernier jour de la semaine de boulot pour certains, fin de la 1ère semaine de vacances pour d’autres dont mon insignifiante petite personne (il est temps de revoir ma psy, je crois…) Cette semaine j’ai téléchargé l’appli deezer sur ma tablette et j’ai eu droit au 15 jours illimités gratuits, donc croyez bien que je ne me suis pas privée de musique.

J’ai écouté pas mal de choses sympas cette semaine essentiellement dans un style pop-folk et puis de l’électro pop…la pop est apparemment une constante pour moi ^_^

Au hasard de mes pérégrinations ou de mes errances musicales j’ai entendu pas mal de choses mais trois m’ont particulièrement séduite, je vous en présente un aujourd’hui pour vous accompagner : Bon Iver, un américain, de son vrai non Justin Vernon. Après une déception sentimentale il s’enferme dans une cabane au fond des bois et compose un très bel album « For Emma, forever ago » et prend le pseudo de Bon Iver (merci la bio. deezer).

Je vous propose 2 morceaux, le 1er Holocene, issu de son 2nd album « Bon Iver » et parce qu’il faut rendre à César, ou plutôt ici à Justin ce qui est à Justin  le 2ème morceau a été repris avec succès par la chanteuse Birdy, il s’agit de Skinny Love, extrait de son 1er album…

Comme d’habitude j’espère que vous aimerez, je vous souhaite un bon week-end ^_^

Publié le 24 octobre 2014, dans Home, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci d’avoir rendu à César……
    je n’ai rien contre Birdy, la personne, mais cette façon systématique de « piquer » les chansons des autres m’insupporte quelques peu, elle a déjà piquer la chanson de Cherry Ghost « People help the People » plus pas mal d’autres, c’est tellement mieux dans la version originale, chanté par la personne qui l’a écrit ou composé, c’est interpréter avec la Vraie Sensibilité de son auteur.
    C’est super ce que tu nous fais découvrir là, inutile de te dire que j’aime beaucoup, tu diras merci de ma part a Deezer 🙂
    Bisouuuussssssssssssssssssssss

    J'aime

    • je ne savais qu’elle était coutumière du fait ;-( je suis contente que ça te plaise, j’ai écouté pleins de supers chanteurs cette semaine, je vous les ferai partager, bon we, bizzzz

      Aimé par 1 personne

      • Tout ce qu’elle chante, ce ne sont que les chansons des autres, si encore elle avait l’honnêteté de dire « tiens ça c’est la chanson d’untel », mais non, il suffit de regarder les commentaires sur la vidéo de Bon Iver, une nana dis « oh il la chante pas mal la chanson de Birdy » ce à quoi on lui a répondu, « c’est normale c’est SA chanson à lui » et qui connais Bon Iver ? a part toi ? (je schématise) 🙂
        par contre Birdy…. c’est ça qui me gênes, si encore c’était des chansons tombé dans le domaine public, mais non, elle a un comportement de ‘coucou » et je n’aime pas du tout.
        J’attends tes autres découvertes 🙂
        Bon WE
        Bisousssssssssssssssss

        J'aime

Quelque chose à me dire ???

