Celle qui était une larve

Tout est dans le titre en fait,  voilà une semaine que je me traîne mais je me soigne, enfin j’essaye !

Etre une larve : du latin larvare, larvarus, larvarerum, c’est un peu la métamorphose de Kafka…

chen53

On croit qu’on est normal mais on sent bien que quelque chose a changé, on s’installe dans son canapé sans réaliser vraiment ce qui est en train de se passer…Au début on a pleins d’excuses : je suis fatiguée, j’ai mal à la tête, j’ai un petit virus qui m’embête et puis on se donne une caution intellectuelle : on regarde des documentaires sur Arte !

Sauf que ça devient difficile à suivre les documentaires sur Arte,et on commence à zapper sur la TNT,  telle la chenille on grignote :  on se fait même des sandwiches dans le canapé (les enfants ne sont pas là, on peut se lâcher !), résultat on se retrouve le lundi soir à 1h passée à mater une série improbable où les ados sont encore joués par des acteurs de 35 ans ! Là on croise son reflet dans un miroir et voilà ce qu’on découvre horrifié :

Kafka, je vous disais….

Quand la seule perspective excitante de la journée c’est le moment de faire le repas :

the-muppets-gifs-animes-528356

et qu’on commence à faire des rêves un peu chelou(s) comme diraient mes élèves, il temps de faire quelque chose….

blanche-neige-gifs-animes-793368

C’est pourquoi lecteurs, je lance un SOS, je suis encore jeune, aidez-moi à me délarver, il doit bien y avoir une solution, non ? En même temps c’est le canapé ou les copies forcément géniales de mes élèves….

Je vous laisse, il faut que j’y aille il y a un documentaire sur la sexualité et la reproduction des pandas en captivité au moment de la révolution culturelle en Chine ^_^

Publié le 28 octobre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. ça fait du bien de larver de temps en temps ! Et puis j’adore Al Bundy 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne peux pas t’aider, la seule chose que je sois arrivée à faire, c’est d’accepter mon état mégalarvesque ultrarécurrent… 😉

    J'aime

  3. le shopping!! y a rien de tel!! 😉

    J'aime

  4. Bon allez, seule issue : les copies à corriger 🙂

    J'aime

  5. Des tennis et une bonne marche dans la campagne, un thé time régressif entre copines, une bonne cuite….la liste est longue !!!!

    J'aime

    • alors la marche dans la campagne, je vais éviter car en ce moment les chasseurs sont de sorties et comment dire ? ce n’est pas que je n’ai pas confiance, mais une poulette dans les vignes ça pourrait prêter à confusion 🙂
      Tea Time prévu aujourd’hui autour d’un gâteau maison, quant à la bonne cuite c’est une solution à laquelle j’ai trop souvent recours 🙂

      J'aime

  6. Le reportage sur la sexualité de la fourmis rouge de zanzibar est passionnant, si tu l’as loupé, tu peux le revoir en « replay ».
    sinon tu peux aussi éteindre la télé et sortir, allez faire des photos…. par exemple.

    Dans ton état, je te déconseille le shopping, même si cela peut sembler une bonne thérapie, pense à ta carte bancaire et aux foudres de ton banquier avant. 🙂
    Bisoussssssssssssss

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

