Celle qui se motivait…

Samedi midi avec l’homme nous avons mangé au jardin, le soleil nous chauffait gentiment le dos, les fenêtres de la maison étaient toutes ouvertes…et puis dimanche la pluie est arrivée mais il faisait encore doux mais ce matin…

Ce matin il fait froid et tandis que je lutte pour sortir de dessous la couette, l’homme me demande, inquiet, si je ne suis pas en train de déprimer.

Il paraît que je suis un zombie depuis 3 semaines, il vrai que j’ai quelques sujets de tracasserie et comme je ne suis pas d’une nature anxieuse ça ne m’empêche pas de dormir…Non je blague, en vrai j’ai le cerveau qui bloque sur les mêmes choses auxquelles je ne peux rien et du coup je dors mal en sachant cependant que je ne peux rien faire quant à la situation qui me préoccupe.

Côté boulot, je l’ai déjà évoqué ici mais je réfléchis à changer de carrière, pour l’instant ça va, mais je n’ai pas envie de devenir la vieille prof aigrie qui déteste ses élèves (en vrai ça n’existe pas évidemment 😉 )

J’ai donc besoin aujourd’hui d’un peu de méthode Ogino, non ça c’est pour tomber enceinte, surtout pas ! Alors c’est la méthode Cauet, non ça c’est un truc de télé, bref j’ai besoin de me persuader que ça va  bien aussi je vais lister ce qui est positif et/ou me réjouis :

– aujourd’hui j’ai presque toute la journée ma classe la plus sympa, des gentils 2nd tout mignons qui se taisent quand je fais ma grosse voix et qui travaillent bien dans l’ensemble

– je vais bosser avec les co-co

– je vais voir mon Dr Cinoque (la psy) et j’en sortirai certainement plus légère (de 35€ ça c’est sûr, et avec quelques soucis en moins également si tout va bien !)

– je serai à la sortie de l’école pour récupérer mes poulettes

– j’irai à mon cours d’anglais ce soir…

Maintenant je sais que je vais passer une bonne journée. En fait il faudrait peut-être que je fasse ça tous les matins, ainsi j’aurai moins de mal à sortir du lit, non ?

Et vous faites quoi pour vous motiver quand vous avez un petit coup de mou ?

Publié le 4 novembre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. …Quand j’ai un coup de mou… 😕 … Je pense à Fernande !!! 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Une petite carte de la gratitude ( voir mon blog) et surtout ne pas tenter de vouloir se persuader que ce que l’on vit est pas grave….je fais des listes, je parle beaucoup aux copines….

    J'aime

    • j’ai vu bien sûr ta carte de la gratitude, c’est un peu compliqué pour moi n’étant pas d’un naturel optimiste mais quand j’essaierai, je prendrai une photo 😉
      La liste je n’y avais pas pensé et j’aime bien cette idée, les listes c’est bien, c’est rassurant…

      J'aime

  3. quand j’ai un coup de mou, je bouffe donc très mauvais exemple ^^

    sinon… je me replie sur moi-même

    en fait, mon comm est inutile

    LOL

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

