Celle qui partait dans le grand nord

Oyé, oyé braves gens, en ce 1er jour de la semaine je déclare officiellement que je ne pense qu’à mon week-end, comment ça c’est un peu tôt ?

Je ne trouve pas, c’est même très indiqué pour passer une bonne semaine ^_^ Je pense à mon futur week-end car vendredi j’abandonne sans remord l’homme et notre progéniture, direction Brême en Allemagne.

Non cher lecteur je ne te prends pas pour un ignare en précisant Brême en Allemagne, c’est juste qu’il existe une commune du même nom en France, non loin de Calais. Et comment je le sais ? Parce que  j’ai regardé la météo pour Brême.

Grosse erreur de ma part.

Revenons au début, je vais à Brême pour voir une de mes copines. Cette copine a toujours un peu la bougeotte, quand elle ne part pas seule jouer les touristes en Chine avec trois rudiments de chinois, elle bosse en Angleterre et accepte un job en Allemagne sans parler un mot d’allemand, bien sûr, sinon ce n’est pas drôle.

Evidemment je lui ai déjà suggéré d’accepter des jobs dans des coins sympas, New York par exemple, si elle tient à l’hémisphère nord (surtout que je n’y suis jamais allée) ou n’importe quel pays du sud où il fait chaud ! Malheureusement pour moi elle s’entête à rester au nord et comme je suis une bonne copine, je vais la voir…en Allemagne, à Brême donc.

Pour quelqu’un comme moi,  née, élevée dans le sud-ouest, passer la Garonne c’est déjà entamer un périple dans le nord, là j’ai bien conscience que je frise le cercle polaire (2239 km entre Brême et le cercle polaire, une paille).

Donc la météo : d’abord celle de chez moi

Capture 2

Quasiment 20° le dimanche avec le soleil, normal, quoi….

Et celle de Brême :

Capture

Le lundi les températures vont de 0° à 5°…Je prends l’avion vendredi et je rentre lundi après-midi.

Entre parenthèses et avant que tout le monde crie « feignasse de prof », je tiens à préciser que pour cette escapade j’ai profité que mes élèves étaient en stage, j’ai décalé des cours et comme je suis une gentille prof pas tire-au flanc pour deux sous ma chef m’a dit oui…sauf qu’il m’est tombé un conseil de classe le lundi du retour à 17h05…auquel j’assisterai en étant probablement en retard.

Je vais donc avoir froid, très froid…ma copine m’a dit « prends tes chaussures les plus chaudes », elle ne doit pas se rappeler que mes chaussures les plus chaudes se sont des escarpins en cuir glacé ^_^

Par soucis d’économie je ne pars qu’avec un bagage cabine et mon appareil photo, je rappelle à toute fin utile que j’ai une tête de débile avec un bonnet ( https://profmaispasque.wordpress.com/2014/02/11/tas-vu-ma-tete/ ) alors si vous avez des suggestions afin d’affronter le froid polaire que je vais rencontrer (j’ai déjà pensé à l’alcool, en plus ça fera double emploi : je ne serai pas malade en avion et j’aurai chaud !), surtout n’hésitez pas !

Sur ce, je vais commencer ma semaine et je vous souhaite un bon lundi ^_^

Publié le 17 novembre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. tu enfiles des couches sur toi pour éviter de charger ta valise…si c’est pas un voyage « mode » tu mets les fringues de montagne de chez décathlon et tu te les fais rembourses en rentrant 😉 BON WEEK ENDDDDDDDDD moi je savais pas où était brème

    J'aime

  2. Tu raffles les vetements chauds que tu trouves a l’aeroport et/ou empruntes tout ce que tu peux a ta copine si vous avez la meme taille. Ca evitera de faire des achats si tu ne t’en sers plus ensuite.
    Et puis en faisant l atouriste, tu marcheras vite et dans les cafes, il fera chaud, so no worries 😉
    Belle semaine!

    J'aime

    • On a effectivement prévu de se prêter des fringues mais on ne chausse pas la même pointure et elle est un peu juste en manteau, à moi de prévoir, je crois que je vais faire la technique du multicouche 🙂 et comme tu dis en marchant je ne devrais pas avoir froid !

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

