J’ai lu pour vous…

Tu mourras moins bête, La science c’est pas du cinéma Tome 1 de Marion Montaigne

apercçu couvTMMB

L’autre jour, constatant mon ignorance crasse en matière scientifique, ma collègue documentaliste (ma co-co aussi ^_^) a posé directement ce livre dans mon casier en me disant que j’allais beaucoup rire…

Voici ce qu’on peut lire en 4ème de couverture :

« Le meilleur professeur que vous puissiez avoir !

Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie ! La célèbre Professeure Moustache, bien connue des nombreux fan du Blog de Marion Montaigne, épluche pour vous les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et vos séries préférées.  La science, ce n’est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c’est terriblement drôle ! »

Bref,  c’est de la BD et je vous déconseille fortement de le lire au lit si vous n’y êtes pas seul car ça risque d’énerver votre conjoint, le mien m’a dit vers 23h45 « arrête de ricaner », en fait je me retenais d’éclater de rire toutes les 5 mn.

Ce 1er tome est divisé en 3 parties : Action, Science-Fiction et Séries TV, mon chapitre préféré c’est celui sur la SF. Maintenant je sais tout sur la téléportation, j’ai bien compris tout le problème que peut représenter un cadavre dans l’espace et surtout, surtout je suis incollable sur les sabres lasers, leur utilisation ou les inconvénients de leur utilisation 🙂

A ce jour il existe 3 tomes et au moment ou vous lirez ces quelques lignes, je me jetterai suppliante aux pieds de Mme ma Doc. pour qu’elle veuille bien me prêter le tome 2…

Et comme je suis sympa, je vous livre ici le lien du blog de Marion Montaigne :

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/

bonne journée et bonne rigolade avec la professeure Moustache 😉

Publié le 18 novembre 2014, dans Lectures, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’adore les Bds; j’y jetterais un coup d’oeil 😉

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

