Celle qui avait passé un super week-end

Il était temps que je vienne vous raconter mes aventures ( ou mésaventures) en Allemagne.

Je parles d’aventure car la quadra du Sud-ouest, mère de famille et prof de surcroît s’exporte assez peu en fait, alors prendre l’avion pour un pays inconnu dont elle ne parle pas la langue, c’est toute une aventure.

La première aventure c’est le climat. je suis partie de Bordeaux il faisait 20°, en prévision du climat polaire que je devais affronter j’ai mis un tee-shirt manches longues et un pull, seulement voilà il faisait 20° vraiment, du coup j’ai transpiré comme une baleine. Normalement je suis une princesse, je ne transpire pas, mais ça ne marche pas à tous les coup manifestement. Dans l’avion je n’osais pas lever les bras de peur d’asphyxier mon voisin…

Une heure plus tard, quand j’atterris à Roissy, le steward annonce une température de 7°, je me dis que je vais rentabiliser mon pull même si je pue ! Pour le coup j’enfile même la doudoune que j’ai prévu.

Après 2 h d’attente j’embarque de nouveau, direction : Brême. Je me prépare psychologiquement durant le vol et au moment d’atterrir, le verdict tombe  2°.

Oh  punaise ! J’attends la copine qui vient me chercher doudoune fermée, chapeau sur la tête et mains dans les poches, il y a du vent, il fait froid ^_^

Heureusement ma copine a tout prévu, à grand renfort de thé, de chocolat chaud et d’apéro douteux, elle fait en sorte que mon corps reste à bonne température. Elle m’a fait boire un truc, je ne sais toujours pas ce que c’est, ce n’est pas très bon mais c’est très alcoolisé (surtout quand ce n’est pas dilué !) et ça réchauffe drôlement.

Le samedi, même combat, même température, mais en plus il pleut…La ville est très belle, très pittoresque, j’ai l’impression d’être à l’autre bout du monde. Sans mari, sans enfant, sans quotidien à assumer, la détente est totale et il faut dire que mon amie me chouchoute un max.

Le marché de Noël était en train d’être installé sur la place de la cathédrale et je me suis pris à avoir envie de voir tout ça fini, sous la neige…oui vous avez bien lu, j’ai envie de voir cette ville sous la neige, même s’il fait froid tant pis.

J’ai trouvé les gens si gentils, l’ambiance de Noël flottait déjà pleinement dans la ville, il faut dire que la St Nicolas approche, alors me voilà conquise !

Le retour a été moins drôle, mon vol au départ de Brême a été annulé et reporté, du coup j’ai raté ma correspondance et j’ai pu profiter pleinement du charme de Roissy pendant 5 heures ! Le temps de rentrer chez moi et j’ai finalement mis 11h de porte à porte, merci Air France.

Ceci dit je n’ai pas eu à speeder pour aller récupérer les enfants, à courir au lycée pour assister au conseil de classe, puis à me dépêcher pour faire faire les devoirs aux enfants,  et ensuite pour cuisiner et m’écrouler dans le canapé à 21h.

Je suis rentrée à 20h45 les enfants étaient prêtes à aller au lit, mon repas était prêt lui aussi, alors tout compte fait, vraiment merci Air France…

Et merci à Catherine pour ce super week-end à Brême ^_^

Publié le 1 décembre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Tu vois tu es revenue entiere, tu as pu décongeler 😀

    Aimé par 1 personne

  2. contente que tu aies passé un bon week!

    Aimé par 1 personne

  3. tu aurais dû le dire, 5h à Roissy, je serais venu te faire un petit « Bonjour », on aurais même eu le temps d’aller faire les boutiques à aéroville, tu aurais ADORE, c’est sur 🙂
    Bisousssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

