Celle qui était inspectée…

Ami lecteur lorsque tu liras ses quelques modestes lignes, je te demanderai d’avoir une petite pensée d’encouragement pour moi.

Pourquoi ? Parce que ce matin de 9h15 à 10h10 très précise, je suis inspectée. Peut-être es-tu légèrement perplexe devant cette annonce, aussi permet moi d’éclairer ta lanterne…surprise

Un prof est évalué par le nombre de fois qu’il doit faire changer ses pneus crevés, non je plaisante, quoique dans certaines zones…

Donc le prof est évalué une fois par an par son chef bien-aimé (Mme C. si vous lisez ses quelques lignes, je vous adooore), qui note son autorité, son assiduité, son engagement dans l’établissement (là j’ai tout bon ^_^…sauf quand mon avion rentrant d’Allemagne est annulé et que je rate un conseil de classe, donc j’ai presque tout bon).

Puis pour ce qui est de l’aspect pédagogique, il y a un inspecteur qui vient en moyenne tous les 3 ans environ.

giphy

On est généralement prévenu quelques jours avant, (mercredi pour lundi dans mon cas). Il assiste à un cours puis il y a un entretien ensuite pour apporter un regard critique (ou pas) sur le travail vu en classe, sur ce qui pourrait être amélioré (tout) et ce qui est positif (rien). Quelques temps après nous recevons un rapport qui rappelle nos faits d’armes ce jour là et nous avons une autre note.

Rien de bien grave mais je suis du genre à stresser énormément et même si je sais que mon cours tient la route, que mes élèves sont très mignons et que même en cas de foirage total je ne risque pas grand chose, rien à faire, je vais être dans tous mes états…

giphy (2)

Ce qui me ramène à ma supplique initiale, pensez à moi ce matin, envoyez moi des ondes positives, ne serait-ce que pour éviter de vomir sur mon inspecteur car à l’instar de Simon le héros de la cité de la peur, je vomis quand je suis stressée (lui c’est quand il est content mais c’est presque pareil !).

A vot’ bon coeur, M’sieur, Dame…bonne journée

la_cite_de_la_peur_patate

Publié le 8 décembre 2014, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Quelque chose à me dire ???

