Celle qui rattrapait son retard

Le mercredi c’est le jour des sorties ciné. je vais donc parler d’un film. Comme vous êtes de petits malins, le titre de ce post vous aura mis la puce à l’oreille.

Aujourd’hui je vous parle d’un film qui est sorti en  fin 2012 et que j’ai loué en VOD et comme je l’ai beaucoup aimé, j’ai envie de le partager avec vous, si comme moi, vous étiez passés à côté à sa sortie. Il s’agit de « Comme des frères » de Hugo Gélin.

Comme des frères : affiche

C’est l’histoire de 3 hommes, Maxime 20 ans, Elie 30 ans et Boris 40 ans, leur amie Charlie (Mélanie Thierry) vient de mourir. Elle leur laisse un message leur demandant de faire un voyage tous les 3, direction la Corse. Ils n’ont rien en commun si ce n’est d’avoir aimé, chacun à leur façon, cette femme…

J’ai vraiment apprécié ce film, le trio d’acteurs fonctionne bien, et à travers leur histoire on apprend à connaître Charlie, on comprend ce qu’elle aimait chez chacun d’eux. Il y a des moments gênant, drôles, tendres et  émouvants.

On se retrouve dans ces personnages, ça nous parle d’amitié, d’amour, de l’absence et du deuil mais sans jamais que se soit pesant. Au final c’est un joli film qui laisse  un léger sourire au lèvres une fois fini. Enfin, et ça ne gâche rien, la BO est signé de Revolver avec de très belles ballades…

Bon mercredi ^_^

Publié le 17 décembre 2014, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Quelque chose à me dire ???

