Celle qui devait faire des choix…ou pas !

Mon article d’hier et surtout les différents commentaires échangés m’ont amené à réfléchir sur mes habitudes de consommation.

Alors la vodka sweppes, le gin kas, le ricard aussi parfois…Ah mais ce n’était pas ce genre de consommation là…J’ai réalisé que la voie de la philosophie était fatigante et compliquée alors que le côté obscur est tellement plus séduisant…

yoda gif

Surtout la tentation est arrivée sous forme de mails et si je peux finalement résister sans peine à des chaussures de sport (comme si j’en faisais mouarf !!!), quand le méchant Amazon me propose de la musique en promo, je suis au bord du malaise !!!

C’est vrai que je ne vous en ai pas encore parlé mais en plus de mes différentes pathologies, je suis un peu monomaniaque. J’ai des phases, et là depuis que j’ai mon casque magique (voir ici https://profmaispasque.wordpress.com/2015/01/05/celle-qui-etait-accro/ ) je suis vraiment totalement accro à la musique et comme j’ai mon côté masculin assez développé j’ai besoin de posséder. On ne va pas faire un débat, ici et maintenant, mais c’est un truc de mec la possession (non vous n’avez pas les idées mal placées, et oui c’est une allusion sexuelle assez peu subtile je l’avoue.)

Bref, j’ai donc besoin d’avoir Ma musique à Moi -la psy aura sûrement une super explication- seulement voilà, étant mise sous surveillance par mon banquier, mon mari, la stasi, je dois vraiment limiter mes dépenses et faire des choix.

Sauf que faire des choix c’est renoncer (le retour de la philo ? non je déconne !) et quand Amazon me propose 2 cd pour 12€ dans une sélection de 2500 et que rien qu’en regardant la section pop/rock j’en vois déjà au moins au dizaine qui me plaisent…cela me plonge dans les affres de l’indécision…Je ne vous parle même pas de toutes les autres sollicitations vestimentaires qui viennent me rappeler que les soldes c’est demain, enfin aujourd’hui (problème de continuum espace-temps)…

J’ai peur d’être faible et comme je ne suis encore qu’un fragile petit scarabée (hein Mister Pendragon), un jeune padawan cherchant encore le chemin de la force, le combat risque d’être rude, gageons que mon mari, la stasi saura me maintenir dans le droit chemin.

Choisir c’est renoncer…et si je renonçais à être raisonnable, pour une fois 😉

big yes

Sur ce, à très vite !

Publié le 7 janvier 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. c’est si bon d’être faible ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Renoncer, renoncer, à 12€ les 2 cd pop/rock, plus d’un renoncerait 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Anakin aussi avait un casque audio, il me semble, avant de devenir Dark Vador !

    Aimé par 3 people

Quelque chose à me dire ???

