Je suis Charlie

1461474_1009169552432935_8671363815343669695_n

Ce n’est pas mon genre de réagir dans l’émotion, je suis plutôt du style à poser, analyser mais aujourd’hui j’ai le cœur gros des événements d’hier. Je pense aux familles des 12 personnes assassinées.

Lundi je parlais avec mes élèves de l’homme et de son rapport à la littérature, je tentais de leur faire comprendre que les mots ont un pouvoir  fort, tellement fort que c’est pour cela que les tyrans s’en prenaient en premier aux journalistes, aux écrivains. Ca les fait toujours un peu ricaner car ils sont incrédules.

Je suis sonnée car, comme pour beaucoup d’entre nous, la liberté d’expression dans notre pays est quelque chose d’acquis, quand je parle de la liberté de la presse en classe cela concerne toujours d’autres pays bien lointains, pas nous, pas possible.

Ce matin quand je vais retrouver mes élèves il va falloir qu’on parle ensemble du fait qu’on peut mourir d’écrire en FRANCE EN 2015 et ça me rend malade. J’ai peur de ce qui se passera quand l’émotion immense suscitée par l’assassinat de ces 12 personnes sera retombée…

Aujourd’hui comme tout le monde, Je suis Charlie….

hommage-charlie-hebdo-mort-dessinateur-6

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/partout-dans-le-monde-des-dessinateurs-rendent-un-hommage-poignant-aux-dessinateurs-de-charlie-hebdo-tu-s-ce-matin-1510

Publié le 8 janvier 2015, dans Home, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Quelque chose à me dire ???

