Celle qui regardait vers le passé

De retour…et aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un projet fait par un photographe américain Levi Bettweiser.

Ce photographe est passionné par les pellicules argentiques jamais développées, il a créé un site internet dans lequel il expose des images inédites allant de 1930 aux années 1990. Récemment il a mis la main sur un lot de pellicules vendues aux enchères, 31 rouleaux de photos prises par un soldat américain pendant la 2nd guerre mondiale.

Sur son site vous trouverez un petit film de dix minutes (en anglais évidemment) où il explique comment il a travaillé (on le voit également, si vous êtes aussi nuls que moi en anglais) mais aussi où il nous fait partager son émotion d’être le premier à voir ces images.

Parce que le passé est fondamental pour comprendre le monde dans lequel on vit, je trouve que c’est un beau projet. Quand je regarde ces photos de soldats,  je pense à leur vie, à leur combat, je vois ces visages souriants parfois, et je suis émue, tout simplement.

Sur la page d’accueil du site on « tombe » directement sur la vidéo puis il y a un onglet « rescuedWWII », on peut aussi donner un coup de pouce au photographe…

Sur ce, braves gens, je vous souhaite une bonne journée.

http://www.rescuedfilm.com/

http://www.rescuedfilm.com/#!rescuedwwii/c1d05

Publié le 20 janvier 2015, dans Home, Photos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. ah merci!!!!, mais alors merci !!! c’est malin ça !!!
    maintenant il va falloir que je négocie une pièce noire dans la maison, pour remonter mon labo argentique, remarque, depuis le temps que ça me démanges….
    je vais encore me faire engueuler, après le bureau, l’auditorium,
    le labo je ne sais pas si ça va passer.

    Super de voir ces photos 70 ans après, vraiment c’est top, qu’elle belle émotion 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Très émouvant, merci pour cette découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. évidemment, le site est bloqué au taf
    je reviendrai plus tard depuis chez moi ^^

    Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Antiquités | Pendragon Photography

Quelque chose à me dire ???

