Celle qui aimait les acteurs anglais

Je me suis aperçue hier en écrivant mon article sur le film Kingsman, que j’avais une certaine appétence, voire une appétence certaine pour les acteurs anglais…

Alors comme je suis super sympa j’ai pensé qu’il fallait que je partage avec vous, on évacue direct Laurence Olivier qui est quand même le boss en matière d’acteur anglais pour se concentrer sur une génération plus jeune et plus vivante.

Le premier que je me dois de citer c’est évidemment celui qui a pris mon coeur (à défaut d’autre chose ce n’est pas moi qui ai écrit ça !), celui sur lequel je fantasme à mort (complètement hélas), j’en parle tellement souvent que vous avez déjà deviné que je parle de Daniel Craig. Pour être tout à fait sincère je l’aime autant (et surtout) pour son physique que pour son jeu d’acteur…c’est dire ^_^

588099-daniel_craig

Hier j’ai déjà parlé de Colin Firth, inutile de revenir dessus mais restons en revanche dans l’adaptation de grands romans anglais (Colin Firth jouait Darcy d’Orgueil et Préjugés), l’acteur dont je vais vous parler a magnifiquement incarné M. Rochester du roman Jane Eyre, il s’agit de Toby Stephens (il est le fils de Maggie Smith, grande comédienne britannique, si vous êtes fan de Downton Abbey, elle incarne la mère du Comte), pour moi c’est le meilleur M. Rochester même devant Michael Fassbender !

toby-stephens-980396l

Le prochain est probablement le plus jeune de ma liste (oui je reluque des petits jeunes, et alors ?!) il n’a que 34 ans et pour l’instant une carrière qui se dessine, mais sans grand rôle si ce n’est celui de Loki dans les 2 films Thor, il s’agit de Tom Hiddleston, qui est à mon avis, plutôt sous-employé, notamment dans Thor, en tout cas je trouve que c’est lui qui rend le film intéressant.

hiddlestontom2013bwpic1

Restons dans l’ambiance SF, cet acteur joue actuellement dans une série fantastique (gentiment fantastique « once upon a time »), mais il est surtout connu pour son rôle de chômeur dans « the full monty », personnellement c’est dans Stargate Universe que je le préfère, il y interprète un scientifique jusqu’auboutiste, tout en nuance, très humain : c’est Robert Carlyle

carylerobert_410x410_634275880817143750

Le petit dernier, c’est un peu mon chouchou, bon acteur, bon comédien, il a su sortir d’un rôle marquant, pour tracer sa carrière, il a déjà reçu plein de récompenses, il est né et a grandi en Ecosse, mais vu du fin fond de ma gironde, on peut presque dire que c’est un acteur anglais, non ? 😉 Il reste mon doctor Who préféré, c’est David Tennant…

David_Tennant david_tennant_doctor_who_by_mizz_depp-d6ppq9m

J’espère que ma petite sélection vous conduira à aller examiner les filmographies de ces messieurs qui sont tous, à mon sens de très bons acteurs (et surtout pas désagréables à regarder 😉 ). Evidemment la liste aurait pu être très longue mais j’ai tenté d’être exhaustive, 5 c’est bien, non ?

Et vous quelle serait votre sélection ?

sur ce, bonne journée ^_^

Publié le 26 février 2015, dans trucs de fille, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 31 Commentaires.

  1. C’était une spéciale dédicace à ton admirateur préféré! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oh! et on ne parle m^même pas de leurs jambes!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. et Hugh grant (plus jeune) et Johnny Lee Miller et sûrement plein d’autres à partir du moment ou l’accent british est là… y a comme un truc qui se passe…

    J'aime

  4. Je mettrais Colin Firth (jeune) top of my list, mais je rajouterais: Kit Harington (Jon Snow), Hugh Grant (jeune), Jude Law (évidemment) et Ewan Mcgregor… J’en ai encore sûrement plein d’autres en rab mais pas en tête là…

    Aimé par 1 personne

    • Colin fait l’unanimité, Kit Harrington, je n’aime pas du tout, je lui trouve le visage lourdaud et inexpressif (embêtant pour un acteur !) Jude Law, trop lisse pour moi et Ewan Mac Gregor, là je suis d’accord avec toi 🙂 Tu sais c’était difficile de se limiter à 5 😉

      J'aime

  5. ah on parler de moi qui ne réponds QUE sur les articles ou il y a des GAMBETTES Hein !!!!
    non mais regarde moi ça ce déluge de commentaires Féminin, tout ça pour quelques malheureux mecs….
    Ah bravo les Filles !!!!
    Tu as oublié de ton « Appétence » pour les chanteurs Australiens il me semble.
    Non mais j’te jure…. bon je vous laisse entre nanas, mon dieu mon dieu mon dieu….
    j’en aurais vu des choses moi tiens…..
    Bisousssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • c’est l’égalité hommes-femmes qu’est ce que tu veux ! Je ne sais pas pourquoi mais j’étais sûre que tu me parlerai de mon goût pour les chanteurs australiens ^_^ si tu savais comment on peut être entre filles, tu ne t’en remettrai pas 🙂

      Aimé par 1 personne

      • ohhh mais je te rassures, je sais comment vous êtes entre vous.
        j’ai eue l’occasion un jour, de voyager en RER avec une de mes voisines qui ne m’avait pas vu, elle était avec ses « Cop » de boulot
        EDIFIANT
        Par contre le phare qu’elle à piqué quand elle m’as vu…
        Il faut dire qu’on ne pouvait pas louper un seul mot de ce qu’elle disait, et bien sur elle parlait de mec, enfin pour rester correct hein parce que sinon……
        elle s’est même précipité sur moi en me disant « non mais on blaguait hein, n’allez pas croire que.. »
        « oh bah non bien sur » lui ai-je répondu
        Tu parles oui
        Edifiant….
        alors tu vois… je suis habitué, et si on s’en remet, c’est surprenant mais on s’en remet 🙂 🙂
        bisousssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

  6. C’est le TAG de Rachel à ta manière ?

    J'aime

  7. Un big up pour ces acteurs au charme indénissablement british.. So british ! Surtout les premiers, j’ajouterais Shaun Ewans qui joue dans la série Endeavour. Ambiance oxfordienne garantie 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. ho oui ! d’accord avec vous (surtout les deux premiers sur la liste..)
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  9. Pour moi ca serait Jason Isaacs! J’en ferais bien mon gouter 😀

    Aimé par 1 personne

  10. Ca fait du bien des beaux mecs au réveil;-) Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

