Celle qui avait des appréhensions

Ceux qui me connaissent dans la vie réelle savent à quel point je peux être timorée : « courageuse mais pas téméraire » a longtemps été ma devise…

s'enfuir en courant

J’étais effrayée par le fait d’aller dans un endroit où je ne connaissais personne, par le fait de rencontrer de nouvelles personnes, par le fait qu’il arrive quelque chose qui n’avais pas été prévu, bref j’avais besoin d’une vie cadrée, sans imprévu, sans « risque ».

Mais ça c’était avant, avant d’avoir 40 ans et de me dire qu’il était temps pour moi d’être actrice de ma propre vie, qu’il était temps d’écouter mes voix intérieures (non, je ne suis pas schizophrène, en tout cas je n’ai jamais été diagnostiquée) et d’être un peu plus spontanée…

A l’heure où vous lirez ces lignes je serai depuis quelques heures déjà dans un bus, direction le nord, sur « les pas des Poilus », oui, c’est ainsi que nous avons baptisé notre voyage scolaire.

Je vous entends rire et vous exclamer : « tu parles d’une aventure, un voyage scolaire !!! » c’est sûr ce n’est pas un trek en Amazonie, mais emmener plus d’une trentaine d’ados sur les lieux de la 1ère guerre mondiale (on fait Péronne, Verdun, le chemin des Dames et on finit vendredi matin sur la tombe du soldat inconnu à Paris) je vous pris de croire que c’est une aventure.

C’en est une pour moi parce que je ne suis jamais partie plus d’une journée avec les élèves, je vais les voir dès 7h du mat et réciproquement (à mon avis ils vont avoir peur ^_^), ensuite ce sont des ados avec des hormones qui bouillonnent et l’établissement qui nous accueille nous a tous placé au même étage : garçons ET filles, si, si…En réalité on ne comptait pas vraiment dormir, mais ça s’annonce rude. Enfin nous emmenons des élèves qui ne sont jamais sortis de leur trou girondin, dont certains sont porteurs de handicaps ou de maladies, de quoi pimenter un peu notre séjour au cas où….

je ne serai donc pas très présente cette semaine, je n’aurai accès à internet que sur mon téléphone si j’ai du réseau : en fait c’est ça la véritable aventure pour moi, pas d’ordi, pas de tablette, pas d’internet pendant 4 jours….arrrrrggggghhhhh !

Je vous retrouve donc dans quelque jours…si j’ai survécu à mon voyage ^_^

tchao

Publié le 7 avril 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Tout va etre super; tu verras! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais suivre les infos !

    Aimé par 1 personne

  3. allez je suis sûre que tu vas revenir la tête pleine de souvenirs !!

    (après seront-ils bons… LOL)

    Aimé par 1 personne

  4. Sinon, la schizophrénie c’est pas plutôt quand la télé te parle ?? 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je ferai attention…pour l’instant ça fait déjà 4h de bus et on n’est même pas à tour

    J'aime

  6. Fais gaffe à ne pas glisser sur le chemin des Dames 😀
    Bon courage

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

