Celle qui était revenue en vie

Après toutes mes inquiétudes, finalement tout s’est bien passé… 🙂

Sauf qu’en faisant ma valise au dernier moment, j’ai oublié de prendre une serviette de toilette, et me suis retrouvée à m’essuyer avec une peau de chamois (en réalité une microfibre) gentiment prêtée par une co-co (copine-collègue ou collègue-copine). Bon en réalité ce n’est pas une peau de chamois mais une sorte de serviette de piscine super absorbante, n’empêche que tous les jours j’ai eu peur qu’on me passe le polish après la douche !

serviette microfibre

Sauf que les ados, contrairement aux idées reçues, ça ne dort pas énormément, alors vous pensez, moi avec mes 9h de sommeil par nuit j’ai eu des soucis ^_^

Sauf que nos chauffeurs étaient 2 indélicats qui se sont plaints dans notre dos à leur direction, qui ont traité nos élèves de péquenots (il n’y a que nous qui avons le droit de dire ça, parce que se sont nos péquenots à nous, compris !), qui se moquaient plus ou moins discrètement de nos élèves « pas très futés »…Quand on pense qu’ils croyaient voir un camps de concentration en allant à Verdun, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, non ?

Sauf que j’ai pris un coup de soleil dans la Meuse, j’ai transpiré comme un bœuf car il y avait un soleil magnifique et je n’avais que des pulls à me mettre, dingue, non ???

Bon j’arrête là parce qu’à part ces toutes petites misères, je dois dire que ça a été franchement idyllique…On s’est bien entendu entre nous et surtout les élèves ont été supers. Le public de Cap n’est pas un public réputé facile, et si j’en crois les messages envoyés par les collègues, tout le monde était très inquiet (ou espérait en secret qu’on se plante !), moi-même j’avais des appréhensions, mais si je pouvais, je repartirai demain, je signerai immédiatement !

Nous avons eu la chance d’avoir des guides passionnées, attachées à l’Histoire, en particulier celle du fort de Vaux et celle du Chemin des Dames, elles ont rendu la vie aux soldats et ont su captiver nos élèves…

Les élèves, parlons-en,  même s’ils ont un peu fait les fous à l’internat, ont été gentils, intéressés, ils ne se sont pas plaints comme le font souvent les ados (enfin un peu quand même ^_^), ont pris pleins de photos, se sont achetés des souvenirs…On les découvre dans un autre contexte qui nous les rends encore plus attachants.

C’était une très belle expérience humaine….plus bouleversante que je m’y attendais, mais ça, je vous en parlerai demain ou dans les jours qui suivent…

Bon lundi à tous.

Publié le 13 avril 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. chouettes souvenirs, donc ^^

    Aimé par 1 personne

  2. uhuh le coup de la serviette! mais j’avoue que ces trucs microfibre absorbent vraiment bien. J’utilise ca apres etre sortie de piscine 😉
    Et oui j’ai pense a toi et tes 9h de sommeil et les « 4h » de sommeil des ados……tu vas pouvoir souffler un peu pendant les vacances non?
    En tout cas heureuse de voir que tout le monde etait content de ce sejour!
    Belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ouf ! (sinon, j’ai déjà entendu des histoires sordides de profs espérant que leurs collègues en voyages scolaires se plantent « parce que tu comprends, c’est facile de partir en villégiature avec les gosses, plutôt que de donner cours… » C’est cela oui… Belle semaine 🙂

    Aimé par 2 people

Quelque chose à me dire ???

