Celle qui devenait bienveillante

Parfois les miracles se produisent au moment où on ne les attend plus.

Cette année des 40 ans est riche : c’est une année d’évolution, de remise en question, de transformation aussi. C’est l’année où  je prends confiance en moi que ce soit professionnel ou personnel, n’empêche qu’il me manque encore la recette pour savoir comment on fait pour s’aimer.

Miroir, mon beau miroir…

miroir

Et puis mercredi matin en sortant de ma douche il m’est arrivé un truc de dingue : Je me suis regardée vraiment dans le miroir (en général je ne me regarde pas réellement, seulement pour me maquiller mais je ne regarde pas mon corps par exemple) et je me suis regardée avec bienveillance.

C’est drôle parce qu’il n’y pas très longtemps j’ai une discussion précisément sur ce mot : bienveillant. Je trouve qu’il renferme comme une composante de mièvrerie dans son ADN. Et pourtant, ce mercredi, devant mon miroir, je crois que j’ai compris ce qu’il signifiait.

J’ai vu des yeux transparents, un joli teint, en regardant plus bas quelques rondeurs et un peu de pesanteur mais rien de dramatique en fait, j’ai mis mon nouveau haut bleu et blanc, ma jupe en jean, des sandales noires, des boucles d’oreilles pendantes, je me suis de nouveau fixée dans le miroir, j’ai pensé que j’avais de la chance d’être entourée de gens qui m’aiment et me le disent, j’ai pensé qu’ils avaient certainement de bonnes raisons pour cela et je me suis sentie bien. Je me regardais sans être impitoyable comme d’habitude, mais avec bienveillance, dont acte.

Peut-être que le soleil, les vacances ont contribué à cet état un peu euphorique ou peut-être est-ce la vodka que je mets dans le thé du matin ? Toujours est-il que cela s’est produit, me connaissant dans 2 jours ce sera la tendance inverse, mais je vais d’être optimiste pour une fois, si ça s’est produit une fois, ça va recommencer, non ?

Sur ce les amis, je vous souhaite à tous une belle journée, personnellement je vais voir ma coiffeuse aujourd’hui ^_^ (très bon pour l’estime de soi, la coiffeuse, très très bon)

A demain 🙂

Publié le 23 avril 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Bonsoir, très bel article. je manque souvent de bienveillance pour moi. Même si parfois, je me trouve bien belle, même Monsieurmonmari le dit 😉

    Aimé par 1 personne

  2. ravie pour toi ! savoure ce moment pour le fixer et le faire revivre les jours de doute

    Aimé par 1 personne

  3. pas de bienveillance pour moi :))
    c’est chouette que tu aies vécu ce moment!

    J'aime

  4. J’imagine l atenue et….extra! Tu rajoutes une belle cuope, un peu de vernis et tu te sentiras bien, belle, heureuse de ton corps.
    Prenons soin de nous 🙂

    Aimé par 2 people

  5. La bienveillance à son égard… on en manque tous, je pense ! Bonne coupe 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Après les fringues, la coiffeuse !

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

