Celle qui pensait à ses amours d’enfance

Oui, c’est effectivement au pluriel, j’avais un cœur d’artichaut étant enfant/ado et je tombais amoureuse toutes les trente secondes, mais maintenant c’est fini (je suis bien obligée d’écrire ça, sinon j’en connais un qui va s’inquiéter ^_^).

Toutefois, j’ai connu de vrais émois amoureux étant petite fille envers des personnages de dessins animés.

Ils sont 4, 4 à avoir fait battre mon cœur et peut-être aussi à avoir légèrement conditionné mes goûts en matière d’homme pendant un moment (Merci, docteur Freud !).

Laissez moi vous en parler…

Le 1er est gaulé comme une allumette, il est notoirement alcoolique, assez colérique il faut bien le dire, mutique la plupart du temps, borgne et balafré et pourtant je le trouvais beau ^_^ Albator (captain Harlock de son vrai nom)

albatoralbator2

Le plus drôle c’est que lorsque ma fille de 7 ans a commencé a regardé les dvd elle a eu la même réaction que moi ^_^

Le 2ème est un prince, il est brun, les yeux bleus, il est courageux, fier et droit, c’est Actarus le prince d’Euphor, celui qui pilote Goldorak quoi ! Incontestablement ce qui me plaisait chez lui c’était, en plus de son physique, ses grandes qualités morales, son côté protecteur…

actarus (1)actaru15

Le 3ème est un adolescent, il est brun (encore !), de grands yeux sombres, étouffé par un destin tout tracé qu’il ne veut pas subir, fils d’un Duc il ne rêve que d’être comédien,  il cache sa nature sensible sous l’ironie, les sarcasmes et le cynisme, il s’agit du seul vrai grand amour de Candy : Terry Grandchester, en plus Terry et Candy c’est un couple maudit, un grand amour contrarié…tout pour me plaire !

terry_grandchester_by_elionor-d6nws6dterry_school3

Enfin le dernier est peut-être le plus important car il m’a accompagné longtemps, que sur lui, je suis passée d’un regard de gamine à un regard d’ado, nettement plus intéressée 😉

Il est beau, drôle, intelligent, il conduit une belle voiture et se balade souvent peu vêtu 😉 il a un beau sourire et un charme fou, sur lui la chemise à fleurs n’est même pas ringarde,  bon ok, il a une moustache mais franchement, qui s’en soucie ? Je vous le demande ?

tom-selleck-magnum-1024x585magnum_pi_tom_selleck

Magnum, pour ceux qui ont vécu sur mars dans les années 80 ou qui sont trop jeunes, c’est un détective privé à Hawaï, ancien navy au Vietnam, il reste traumatisé par cette guerre et par le fait que sa femme ait disparu lors de la prise de Saïgon. Il vit dans la propriété d’un écrivain qu’on ne voit jamais Robin Masters, sous la surveillance d’un majordome Higgins qui est aussi guindé que lui est cool.

Précisément je crois que c’est sa « coolitude » qui me plaisait le plus, il était fidèle en amitié, cachait son grand cœur et sa sensibilité derrière un humour ravageur, il ne semblait jamais vraiment prendre la vie au sérieux et ça, c’était séduisant.

Mes dimanches ont donc été longtemps rythmés par mon rendez-vous avec ce beau gosse, dont la personnalité solaire éclairait ma grisaille campagnarde (vous voyez ce que c’est une personnalité solaire ? non, parce que je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde 😉 ). En ce qui concerne la série en elle-même je vous laisse lire un excellent article trouvé sur le net (ici) et si vous êtes comme moi, vous aurez probablement envie de revoir quelques épisodes après avoir lu cet article, sachez qu’on en trouve facilement sur youtube…

Pour conclure je me dis qu’il va falloir que j’aille revoir ma psy vite fait quand même, parce que si je regarde bien tous ces personnages ont bien des points communs : ils ont une vraie part de mystère, un côté assez ténébreux il faut dire, ils cachent une nature sensible derrière l’humour, le cynisme, ils sont droits, idéalistes quand même, prêt à se battre pour une cause, même perdue, ont tous un côté protecteur et en même temps on a envie de les protéger d’eux-mêmes, des autres, de l’infâme grand Stratéguerre (Florence Nightingale sort de mon corps stp)…

J’arrête là, car je deviens nostalgique, je crois qu’il est temps pour moi d’aller retrouver un beau gosse blond aux yeux bleus, bien de mon époque (et quasiment de mon âge), Daniel Craig évidemment !

Bon lundi à tous ^_^

Publié le 27 avril 2015, dans Cinéma, séries TV, Humeurs, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. Actarus et Terry je kiffais!!! Magnum… je n’arrivais pas à me décider… amoureuse non… sous le charme un peu. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Albator et Actarus sont à moi, donc bas les pattes!!!
    nanmého!!

    Aimé par 1 personne

  3. Toute mon enfance, moi qui suis née en 1976 ! J’aimais bien aussi le conquistador dans les cités d’or mais j’ai oublié son nom… Et puis, c’est Magnum qui a la palme de toute façon ! na !

    J'aime

  4. Ils sont beaux tes amoureux d’enfance ! J’en partage au moins un Terry…Cela aurait pu être pire…Nono le petit robot ou Casimir 😉

    J'aime

  5. Alors là ma cocotte, on va avoir un problème ! 😉 Albator et Terrence Grandchester sont MES amoureux d’enfance !
    Par contre, je te laisse Magnum et sa chemise à fleurs hihi 🙂 Ceci dit ça aurait pu être pire, t’aurais pu être amoureuse d’Higgins !
    Bon allez, j’avoue, moi j’en pinçais pour Bobby Ewing.

    Aimé par 1 personne

  6. Je te laisse Daniel Craig pour aller voir Hugh Jackman 😀
    Arf tes 4 hommes, a part le 3ieme avec Candy, je fondais/fonds encore pour eux; oui encore…..c’est grave Docteur?
    Je rajouterais Lee Majors et Starsky et Hutch quand j’etais petite…. mais la c’est plus les années ’70….oh que je suis vieille! LOL

    Aimé par 1 personne

    • Hugt Jackman pourrait être une option tout à fait envisageable 🙂 quant à Lee Major, je l’aimais bien dans l’homme qui tombe à pic, parce qu’il était très cool, un peu bagarreur, sympa, quoi ^_^

      J'aime

Quelque chose à me dire ???

